Le test de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 3 vues
Le test de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare

Si vous êtes frileux, et qu'en plus vous vivez dans une région qui connaît des hivers longs et rudes, on a quelque chose pour vous : une bonne couverture chauffante électrique qui vous évitera de claquer des dents ! Dégageant une chaleur uniforme et contrôlée, la couverture chauffante est la quintessence du cosy et du confort, que ce soit au lit ou sur le canapé, devant un bon film ou votre série préférée.

Comme il s'agit d'un article de literie électrique, le choix de la bonne couverture chauffante doit obéir à des critères techniques… ce qui n'est pas forcément évident pour les novices. C'est pourquoi l'équipe de rédaction de Wizza vous a préparé un comparatif des meilleurs modèles. Mais pour l'heure, c'est au tour de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare de passer notre test !

Couverture Chauffante Électrique 130x180cm Flanelle Couvertures Chauffantes Protection Contre la Surchauffe 6 Niveaux de Chauff
  • 【Couverture Confortable et Double Face】Jolie couverture très confortable et double face la composition et faite de tissu flanelle doubler de cette alliage de tissus permet de garder la chaleur corporelles toutes en offrant une aération naturel vous allez vous offrir un moment de confort au contacte de la peau ,Elle est très douce et s’adapte complètement à la forme du corps et vous aidera à avoir un sommeil réparateur pour passer une bonne bien enveloppé
  • 【Thermothérapie Multiples】Cette Combinaisons de thermothérapie multiples vous offrira une chauffe rapide en 5 minutes vous aurez une chaleur uniforme la couverture et d’ôter d’un curseur de 6 variation de température allant de 20 degré à 45 degrés pour adapter la chaleur désirée pour obtenir un confort personnalisé. Elle consomme très Peut d’énergie électrique et procède un arrêt automatique au délais de 3 heures de mis en marche en cas d’oublie on a plus à ce soucier d’oublier de l’éteindre
39,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare

Basée dans le canton de Shenzhen, Max Kare est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution des produits et équipements de bien-être, de santé et de soins pour bébé. Elle est quasi-exclusivement distribuée en Europe de l'Ouest par les plateformes de vente en ligne comme Amazon et Aliexpress. La boîte se positionne à la jonction du premier prix et du milieu de gamme et est surtout connue en France pour ses appareils de massage et ses couvertures chauffantes.

Le modèle que nous vous présentons aujourd'hui est lui aussi à mi-chemin entre l'entrée et le milieu de gamme, empruntant en effet quelques fonctionnalités intéressantes à la catégorie supérieure. D'un rouge sang de toute beauté (sur une face) et d'un blanc immaculé (sur l'autre), cette couverture chauffante électrique signée Max Kare a indubitablement réussi le test du design. Elle rappelle la période des fêtes, Noël, la neige et l'hiver… et vous tiendra bien au chaud grâce à sa flanelle douce et duveteuse, agréable sur la peau. On apprécie l'alliage utilisé qui permet une excellente thermorégulation sans sacrifier l'aération, pour des raisons évidentes d'hygiène.

Pour ce qui est de la performance de chauffe, nous avons été agréablement surpris par la plage de température proposée, allant de 20 à 45° C avec la possibilité de choisir entre 6 valeurs, soit deux de plus que le modèle concurrent de chez Medisana et trois de plus pour le concurrent signé Klarstein. Toutefois, et bien que le fabricant promet un changement de température en 5 minutes, nous avons constaté un temps d'adaptation qui peut atteindre les 12 minutes lorsque vous passez d'une borne à l'autre de l'intervalle, ce qui reste tout de même dans la moyenne du segment sur ce prix.

La chaleur générée est plutôt uniforme, même si les bords restent logiquement moins chauffés que le corps de la couverture. C'est un défaut que l'on retrouve sur quasiment toutes les couvertures chauffantes électriques de moins de 200 €. Côté sécurité, vous avez bien entendu droit au dispositif d'extinction automatique après 3 heures d'utilisation que l'on retrouve sur toutes les couvertures chauffantes commercialisées dans l'Union européenne. Vous pourrez donc utiliser votre couverture chauffante électrique pour vous réchauffer en toute sérénité.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare

Max Care est prisée pour le bon rapport qualité – prix de ses produits, et cette couverture chauffante électrique ne fait pas exception à la règle. Avec 6 options pour le réglage de la température, des dimensions généreuses (130 x 180 cm), un look de toute beauté et une homogénéité de chauffe raisonnable, ce modèle est une valeur sûre pour ceux et celles qui ne souhaitent pas forcément dépenser plusieurs centaines d'euros pour une couverture chauffante électrique premium.

Côté praticité, vous apprécierez sans doute le fait que cette couverture soit lavable à la machine sans problème, car le dispositif électronique est complètement amovible. Lavez votre couverture à 30° C au maximum, et évitez à tout prix le lavage à sec qui entamera sa longévité. Ne la séchez pas au sèche-linge, la flanelle risquerait de produire des peluches très désagréables, ruinant la douceur de la matière. Préférez plutôt un séchage à l'air libre, sur un étendoir.

Cette couverture chauffante électrique est par ailleurs certifiée « CE », « GS » et surtout Oeko Tex, ce qui témoigne de l'absence de toute substance chimique nocive à la santé humaine. Vous pourrez vous réchauffer sans aucun risque, même si vous avez des allergies respiratoires. Ce modèle est assorti d'une garantie de deux ans, et le service clientèle de Max Kare répond généralement dans les 24 heures, ce qui est un plus non négligeable, surtout pour un produit électronique.

Côté inconvénient, on déplorera peut être un manque de chauffe sur les bords de la couverture chauffante, ce qui peut poser un problème aux personnes frileuses qui partagent la couverture à deux. Aucun autre inconvénient à noter. La couverture ne dégage aucune odeur particulière, même lorsqu'elle chauffe à plein régime, et les résistances ne sont pas perceptibles sur la peau. Une belle surprise !

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique Flanelle de Max Kare

Cette couverture chauffante électrique signée Max Kare coche décidément toutes les bonnes cases. C'est donc logiquement qu'elle affiche une note musclée sur Amazon, avec une moyenne de 4,4 sur 5 sur la base de près de 400 évaluations. L'immense majorité des clients sont ravis, puisqu'ils sont 72 % à lui attribuer la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient, dans cet ordre, la facilité de l'entretien et du nettoyage, la douceur de la matière et le design de la couverture chauffante électrique.

L'utilisateur « Calo », qui fait partie du club des « 1 000 premiers rédacteurs d'avis » d'Amazon, a opté pour cette couverture chauffante électrique signée Max Kare le 10 janvier 2020. Il lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : «  C'est la première fois que j'achète une couverture chauffante et c'est le top ! Premièrement, elle est vraiment douce comme un plaid, assez grande, jolie et tient bien chaud même sans la fonction chauffante. Chauffe assez rapidement, la télécommande qui permet de régler la puissance, je l'utilise uniquement au numéro 3 c'est parfait pour ma part. Entre cette couverture ou bien mon chauffage 2 400 watts le choix est vite fait, même si c'est difficile de sortir de la couverture ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.