Le test de la couverture chauffante électrique XL de Cosi Home


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 5 vues
Le test de la couverture chauffante électrique XL de Cosi Home

Vous êtes particulièrement frileux ? Vous craignez les longues nuits d'hiver rudes et glaciales ? Vous accusez le coup chaque fois que vous recevez votre facture d'électricité ? Nous avons peut-être quelque chose pour vous ! Avez-vous déjà entendu parler des couvertures électriques chauffantes ? Ces petits concentrés de douceur et de confort vous réchaufferont en hiver à petit prix, en diffusant une chaleur homogène et contrôlée dans votre lit ou votre canapé.

L'équipe de rédaction de Wizza vous a préparé un comparatif des meilleures couvertures chauffantes du marché en se basant sur les critères de la performance et du rapport qualité – prix. Aujourd'hui, nous nous intéressons au modèle XL de la marque Cosi Home. Au programme : caractéristiques techniques, avantages, inconvénients et avis des utilisateurs.

Cosi Home Couverture Chauffante Luxe électrique - Toile extra-large lavable en machine avec télécommande numérique, minuterie e
  • MICRO-TOILE DE LUXE: Fabriqué avec un tissu moelleux et confortable, ce plaid chauffant double face doux au toucher est idéal pour vous garder au chaud sur le canapé ou dans le lit.
  • 9 RÉGLAGES DE CHALEUR: Avec 9 puissances réglable, vous disposez d'un contrôle complet de la température - Convient aux journées d'été fraîches comme aux nuits d'hiver glaciales! Un système avancé de protection contre la surchauffe est également intégré.
49,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique XL de Cosi Home

Nous poursuivons notre tour d'horizon des couvertures électriques chauffantes avec ce modèle milieu de gamme proposé par la marque Cosi Home. Il s'agit d'une couverture chauffante en micro-toile, une matière moelleuse et plutôt confortable, produisant un contact agréable avec la peau. Le tissu est assez épais pour « engloutir » les résistances du mécanisme chauffant. Vous n'aurez donc pas à supporter l'inconfort du frottement. Plutôt épaisse, cette couverture chauffante pourra vous réchauffer même sans déclencher le thermostat.

Ce modèle se distingue de la concurrence sur le choix des réglages de chauffe : vous aurez en effet le loisir de naviguer entre 9 températures différentes, un record sur ce segment. Rappelons que les modèles de chez Klarstein et Medisana ne proposent que 3 à 4 réglages, tandis que Beurer va jusqu'à 6 niveaux de chaleur. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser cette couverture chauffante toute l'année, que ce soit dans les longues nuits de l'hiver ou les soirées d'été avec une légère brise, pendant l'apéro par exemple.

Les bonnes dimensions de la couverture (qui fait 160 x 130 cm) permettent de s'envelopper intégralement, voire de profiter de l'expérience à deux, devant votre film. Vous apprécierez également la minuterie intégrée et la possibilité de programmer l'arrêt automatique du chauffage sur une plage allant de 1 à 9 heures. Comme sur toutes les couvertures chauffantes sérieuses, le boîtier de contrôle de la température est amovible, ce qui vous permettra de laver la couverture à la machine sans problème, mais à basse température, avec un maximum de 40° C. Evitez toutefois le sèche-linge pour ne pas abîmer le tissu. Préférez un séchage à l'air libre, sur un étendard.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique XL de Cosi Home

Le vaste choix des niveaux de température reste le principal atout de ce modèle. En effet, les marques qui font autorité en la matière comme Klarstein, Medisana ou encore Beurer ne dépassent pas les 6 réglages. Cosi Home se montre généreux avec ses 9 températures de chauffe qui rendent la couverture utilisable pendant une bonne partie de l'année. L'homogénéité de la chauffe est également surprenante, car les bords sont bien « nourris », même s'il subsiste un léger différentiel de température entre le centre et la périphérie de la couverture chauffante.

Sans être d'une qualité incroyable, le matériau utilisé par Cosi Home est de belle facture. Il s'agit d'une matière micro-polaire respirante qui n'étouffe pas, avec un contact agréable à la peau. La partie électronique embarque un dispositif de sécurité contre la surchauffe qui éteint immédiatement l'appareil en cas de problème. Vous pourrez donc utiliser votre couverture chauffante en toute sérénité. Notons enfin que cette couverture chauffante affiche un excellent rapport qualité – prix, coûtant environ 10 % moins cher que les modèles concurrents de chez Beurer.

Pour ce qui est des inconvénients, nous ne sommes pas très fans de la couleur grise un peu tapante, même si cette remarque est parfaitement subjective, nous en convenons. On notera également qu'au test, les deux premiers niveaux de chauffe (niveau « 1 » et « 2 ») semblent plus ou moins superflus, car nous n'avons pas senti de montée en chaleur. Le chauffage semble donc véritablement débuter à la 3e position. La possibilité de programmer le démarrage de la couverture chauffante électrique est une bénédiction. Vous allez par exemple pouvoir chauffer votre lit quelques minutes avant l'heure de vous coucher pour bien préparer le terrain.

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique XL de Cosi Home

Cette couverture chauffante électrique est le best-seller de la marque Cosi Home. Elle suscite quasiment l'unanimité sur Amazon, avec une note moyenne impressionnante de 4,6 sur 5 sur la base de plus de 400 évaluations. Environ 90 % des utilisateurs ayant opté pour ce modèle lui ont attribué au moins une note de 4 sur 5. C'est ce que l'on appelle un véritable plébiscite !

Les utilisateurs qui ont opté pour cette couverture chauffante électrique signée Cosi Home apprécient en premier lieu la facilité du nettoyage et de l'entretien (notée à 4,8 sur 5), la douceur de la fibre micro-polaire utilisée (notée également 4,8 sur 5) ainsi que le contrôle à distance et la possibilité de programmer la chauffe de la couverture (notée 4,5 sur 5). L'analyse de la section des commentaires sur la fiche du produit fait ressortir le verbatim suivant : « bon produit conforme », « chauffe assez homogène », « matière très douce au toucher », « pas de problème », « livraison rapide », « je recommande », « pas chère », etc.

L'utilisatrice F. Leclercq, qui a acheté cette couverture électrique chauffant Cosi Home le 7 décembre 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Elle explique son enthousiasme : « Couverture grande et épaisse, elle est très douce. Je l'ai acheté pour ma mère qui a toujours froid même avec des plaids, elle dit qu'elle tient bien chaud même sans l'allumer. La chaleur se diffuse bien dans toute la couverture, chaleur douce donc agréable. Je recommande ».

Même constat de la part de l'utilisateur Garcia, qui a opté pour ce modèle le 7 janvier 2020 : «  Super couverture pour les frileux. Chauffe super bien, contrôle de la température et de la durée de chauffe. Douce facile à nettoyer en machine. Je recommande ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.