Le test de la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer


Publié par Vincent Catégorie Couverture chauffante 9 vues
Le test de la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer

Si vous êtes du genre à accuser le coup en hiver, avec une faiblesse immunitaire, des nuits compliquées et des douleurs articulaires et/ou musculaires, on a peut-être quelque chose pour vous : une bonne couverture chauffante électrique qui fait monter la température de manière homogène, que ce soit au lit, au bureau, sur le canapé ou en terrasse. Plus qu'un simple article de literie, la couverture chauffante sera votre allié bien-être pour un hiver au chaud.

Parce qu'il s'agit tout de même d'un produit électronique, le choix d'une bonne couverture chauffante devra se baser sur des critères techniques. Pour vous aider à faire un choix éclairé, l'équipe de Wizza vous a concocté un comparatif des meilleures couvertures chauffantes électriques pour l'hiver. Voici notre test grand format du modèle HD 75 Cosy signé Beurer.

Couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer | Surface ultra-douce | Arrêt automatique | Lavable en machine | Couvertu
  • SENSATION DE RÊVE – Notre couverture chauffante en microfibre polaire est respirante, souple et douce. Idéal pour se détendre et voir la pluie ou la neige tomber depuis le confort de votre maison.
  • FACILE À UTILISER - La couverture HD 75 Cosy réchauffe votre corps doucement avec 6 niveaux de température qui peuvent être réglés automatiquement via la télécommande.
42,22 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer

Beurer est une entreprise familiale allemande fondée en 1919, du côté de la ville d'Ulm, dans le Sud de l'Allemagne. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'appareils électriques et électroniques de santé et de bien-être, elle a tout simplement inventé le concept de la couverture chauffante électrique dès les années 1970… l'expertise est donc bien là. Aujourd'hui, Beurer commercialise quelque 2 200 produits, avec notamment des tensiomètres, des balances, des lampes de luminothérapie et autres appareils de bien-être pour les particuliers.

La couverture chauffante que nous vous présentons aujourd'hui se positionne dans le milieu de gamme et ne manque pas d'atouts ! Elle vous garantira des heures de confort dans votre canapé, votre lit, votre terrasse ou encore au bureau. Au menu : une surface ultra-douce et respirante, un matériau souple, agréable sur la peau et un boîtier de commande ergonomique, breveté par la marque.

Dans le détail, cette couverture chauffante électrique signée Beurer propose 6 niveaux de température pour répondre aux besoins de tous. Le fabricant ne spécifie pas les températures de chaque réglage, mais nous avons mesuré une plage de chauffe allant de 22° à environ 40° C. Sans être extraordinaire, l'homogénéité de la diffusion de la chaleur est raisonnable, à part peut-être au niveau des bords, un problème récurrent dans toutes les couvertures électriques chauffantes de moins de 200 €.

Le système de sécurité Beurer (BSS) vous permet d'utiliser votre couverture chauffante sereinement, sans craindre la surchauffe. La couverture s'éteint d'ailleurs d'elle-même après 3 heures d'utilisation pour éviter tout risque de surchauffe. Les voyants de fonction sont discrètement éclairés pour ne pas gâcher votre ambiance cosy. Vous apprécierez le matériau de la couverture, en fibre polaire du plus bel effet, avec un beau gris.

Côté pratique, cette couverture chauffante est lavable à la machine à 30° C, puisque l'élément électronique est entièrement détachable. Nous vous déconseillons toutefois de la sécher au sèche-linge pour ne pas abîmer la fibre polaire qui a tendance à produire des peluches. L'expérience de bien-être est en effet boostée par le matériau. La couverture perdra donc une partie de son intérêt si la fibre polaire est entamée.

Les points forts et les inconvénients de la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer

Les points forts de cette couverture chauffante découlent directement de l'expertise de Beurer. On apprécie la qualité de fabrication, la douceur de la fibre polaire et la vitesse de diffusion de la chaleur, même en allant d'un extrême à l'autre. Pour se faire, la couverture chauffante déploie une puissance de 100 watts, soit légèrement moins que la moyenne du segment qui culmine généralement à 120 watts. Côté certifications, on reste sur du classique pour une couverture chauffante : ce modèle Beurer est conforme aux normes « CE » et est certifié Oeko Tex. En somme, il ne contient aucune substance chimique nocive pour la santé humaine.

Avec ses dimensions plutôt généreuses (180 x 130 cm), la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer joue bien son rôle d'enveloppe douillette et confortable. Elle vous gardera bien au chaud pendant les longues nuits d'hiver. Côté inconvénients, on pourra déplorer quelques petits problèmes au démarrage après une longue période d'utilisation, mais tout finit par rentrer dans l'ordre après une dizaine de minutes de préchauffe.

Que pensent les utilisateurs de la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer

Cette couverture chauffante électrique signée Beurer est plutôt appréciée des utilisateurs, qui lui attribuent la note moyenne de 4 sur 5 sur Amazon, sur la base d'un peu plus de 430 évaluations. Environ 61 % des consommateurs qui ont opté pour ce modèle lui attribuent la note maximale de 5 sur 5, ce qui témoigne d'une belle satisfaction client. Les utilisateurs apprécient, dans cet ordre, la douceur de la fibre polaire (notée 5 sur 5), le bon rapport qualité – prix (noté 3,6 sur 5) et la facilité d'utilisation (notée 3,5 sur 5).

L'analyse de la section des commentaires de la fiche du produit sur Amazon fait ressortir un verbatim plutôt rassurant pour un éventuel achat : « bonne couverture », « matériau doux », « lavable à la machine », « arrêt automatique », « toute douce », « chauffe bien », « choix niveaux de température », « cosy », etc.

L'utilisateur Thibault Fontaine, qui a acheté la couverture chauffante électrique HD 75 Cosy de Beurer le 4 juin 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Il explique : « Il s'agit d'un excellent produit. Ma femme ne pourrait plus faire sans cette couverture ». Même constat de la part de l'utilisateur « Jim D », qui a acheté cette couverture début avril 2020, en pleine période de confinement. Voici son retour d'expérience : « Bonne couverture chauffante. Bon matériau, doux et confortable, du moins jusqu'à présent. Bon rapport qualité – prix aussi. Je recommande ». Enfin, L'utilisatrice « B. Dominique », qui a opté pour cette couverture chauffante électrique le 25 novembre 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5 : « Objet conforme à mes attentes. C'est parfait ! ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.