Le grand comparatif des plateformes vibrantes !


Si vous parcourez cette page, c'est que la plateforme vibrante vous tente très sérieusement ! On peut le comprendre. Avant de tester les vibro shapers, on avait tendance à les dénigrer, nous aussi. C'est sans doute le produit qui nous a le plus bluffés en 2019 chez Wizza et pourtant, on en voit défiler tous les jours, des machines innovantes !

Il faut dire que les promesses de la plateforme vibrante sont particulièrement alléchantes : stimuler l'hypertrophie musculaire, affiner sa silhouette, perdre ses kilos superflus, améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour renforcer son système immunitaire, prévenir l'ostéoporose chez les séniors, profiter d'une séance de massage à domicile… sacré programme, c'est-ce pas ?

Le top 5 des meilleures plateformes vibrantes du marché

La notion de « performance » est relative dans le segment des plateformes vibrantes. En effet, un débutant qui traîne des antécédents de blessure ou qui a fait preuve d'une sédentarité pendant de longues années ne tirera aucun bénéfice d'un vibro shaper puissant, avec deux moteurs déployant chacun 2 000 w. De son côté, un athlète confirmé en excellente condition physique ne bénéficiera pas des avantages des vibrations avec une plateforme vibrante d'entrée de gamme avec un moteur unique à 200 w. Tout est question de calibrage : à chaque profil son vibro shaper.

D'un autre côté, à conditions physiques égales, deux consommateurs n'opteront pas forcément pour la même plateforme vibrante s'ils affichent deux objectifs différents.

Un utilisateur qui vise l'hypertrophie musculaire devra opter pour un vibro shaper puissant capable d'induire des dizaines de contractions et décontractions musculaires par seconde. De son côté, un utilisateur qui vise la relaxation et la stimulation du drainage lymphatique optera plutôt pour un vibro shaper à grande surface vibrante incurvée doté de programmes préenregistrés pour un travail dégressif se terminant par des vibrations relaxantes.

L'écrasante majorité des Français ne sont pas familiers avec les plateformes vibrantes qui n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements en France. C'est pourquoi Wizza vous propose de passer en revue les caractéristiques « minimales » que vous devez retrouver dans les modèles sérieux :

  • Evitez de prendre un modèle dont la surface vibrante ne dispose pas d'un revêtement antidérapant ;
  • La majorité des (bons) vibro shapers embarquent des haut-parleurs Bluetooth ;
  • La majorité des (bonnes) plateformes vibrantes proposent des télécommandes pour vous éviter de vous accroupir à chaque fois que vous souhaitez changer de programme ou augmenter/réduire l'intensité des vibrations ;
  • Les bonnes plateformes vibrantes proposent toutes des programmes d'entraînement préenregistrés ;
  • Un bon vibro shaper est un vibro shaper qui ne fait pas plus de bruit d'un climatiseur. Soyez attentif à ce critère si vous habitez un immeuble, à l'étage

Sur la base des critères que l'on a compilés pour vous dans le grand guide d'achat des plateformes vibrantes, nous avons sélectionné les 5 meilleurs vibro shapers du marché. Nous nous sommes contentés des vibro shapers « grand public » avec un plafond de prix de 490 € :

  • #1 La plateforme vibrante et oscillante VP 300 de Sportstech, le best-seller du segment des vibro shapers ;
  • #2 La plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin Fitness, qui présente sans doute le meilleur ratio qualité-prix du marché ;
  • #3 La plateforme oscillante Shaper de Jufit, le meilleur modèle d'entrée de gamme pour les débutants ;
  • #4 La plateforme vibrante et oscillante 3D de Bluefin Fitness, une valeur sûre dans la double motorisation ;
  • #5 La plateforme vibrante et oscillante VP 400 de Sportstech, le modèle haut de gamme le plus accessible du marché.

Le top 5 des plateformes vibrantes les moins chères du marché

Qui a dit qu'il fallait économiser sur plusieurs salaires pour acheter un vibro shaper performant ? Alors oui, la concurrence n'est pas forcément intense sur ce segment qui voit à peine une demi-douzaine de marques se donner la réplique. Mais cela n'empêche pas les enseignes d'innover pour réduire le coût de revient et proposer ainsi des machines décentes à petit prix (souvent à moins de 200 €).

Ces modèles d'entrée de gamme n'embarquent pas les moteurs les plus puissants du segment. Leurs haut-parleurs Bluetooth, lorsqu'ils existent, pêchent par un manque de basses. Leurs notices ne sont pas toujours écrites en français. Leurs télécommandes, lorsqu'elles existent, sont plutôt fragiles. Mais l'essentiel est là : la technologie de vibrations est maîtrisée, la qualité de l'assemblage et des matériaux est décente et les résultats sont bien là.

Vous êtes un débutant qui découvre l'entraînement par vibration, un utilisateur occasionnel ou un passionné à budget limité ? Wizza a pensé à vous ! L'équipe a testé les plateformes vibrantes les moins chères du marché et vous propose un petit top 5 pour vous aider à faire votre choix :

  • #1 La plateforme vibrante et oscillante Ultra Slim de Bluefin Fitness ;
  • #2 La plateforme vibrante et oscillante VP 300 de Sportstech ;
  • #3 La plateforme oscillante Shaper de Jufit ;
  • #4 La plateforme vibrante et oscillante AGM ;
  • #5 La plateforme vibrante de Fitfiu.

Wizza a testé chacun de ces modèles low cost. Rendez-vous sur notre comparatif des vibro shapers pas chers pour les résultats ! On en fait le pari : la plateforme vibrante vous réconciliera avec le sport et l'activité physique régulière, surtout si vous êtes pris par le temps.L'entraînement par les vibrations cumule les bons points : une petite dizaine de minutes équivaut à une heure d'entraînement en salle de fitness… sans oublier l'impact positif des vibrations sur la relaxation. Vous pourrez non seulement mettre vos muscles à rude épreuve, mais aussi profiter d'un bon sommeil réparateur !

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage. Voir notre histoire