Comparatif des motobineuses électriques


Selon le site Planetoscope, la surface moyenne des jardins en France serait de 500 m2. Un chiffre supérieur à celui de nos voisins européens comme l’Allemagne, 300 m2 ou les Pays-Bas, 110 m2 et qui explique, en partie, pourquoi les motobineuses électriques sont autant plébiscitées par les jardiniers hexagonaux.

En effet, les motobineuses électriques filaires conviennent parfaitement aux petites surfaces inférieures à 400 m2, au-delà, il est préférable de se tourner vers des modèles thermiques plus puissants et non tributaires d’un câble d’alimentation. Une autre donnée complète les raisons de cet engouement : les motobineuses électriques sont beaucoup plus silencieuses que leurs consœurs thermiques, ce qui est très appréciable quand le jardin se situe dans une zone urbanisée et elles sont aussi plus écologiquement responsables, une démarche de plus en plus appliquée dans le monde du jardinage.

Nous verrons, dans le cadre de notre comparatif des motobineuses, qu’elles n’ont pas à rougir des caractéristiques techniques qu’elles affichent.

Notre sélection des meilleures motobineuses électriques

Nous avons sélectionné ces motobineuses car elles répondent à un critère important pour la majorité des acheteurs : la meilleure adéquation entre la qualité et le prix.

La motobineuse Mantis 3450 – 02

Schiller Grounds Care est un groupe américain spécialisé dans l’outillage grand public et professionnel de jardin. Mantis en est sa filiale en charge de la commercialisation du matériel de jardinage pour les particuliers. En France, Mantis est l’un des acteurs les plus importants sur le marché des motobineuses.

La motobineuse électrique filaire 3450 – 2 est l’outil parfait pour travailler des petites surfaces. Elle convient tout aussi parfaitement pour réaliser l’ameublissement d’un terrain destiné à devenir un jardin d’agrément qu’un potager. Elle est équipée d’un moteur de 1000 w entrainant 4 puissantes fraises chacune composée de 4 couteaux courbés pouvant fraiser la terre sur une profondeur de 23 cm. La largeur de travail est de 30 cm ce qui en fait un engin très maniable et parfait pour ameublir la terre entre vos rangs au printemps.

C’est la seule motobineuse de la sélection a être équipée d’une roue escamotable en 3 positions. Elle permet ainsi non seulement son transport, mais aussi d’ameublir la terre en profondeur ou d’effectuer un binage superficiel. Légère (11 kg), elle se faufile partout. La motobineuse est pourvue d’un garde-boue en métal pour protéger des projections de terre et de pierres et d’un guidon réglable en hauteur et pliable pour en faciliter le remisage. La Mantis 3450 – 2 est garantie 2 ans, pièces et main d’œuvre.

14 Commentaires
Motobineuse électrique Mantis 3450-02
  •   Parfait pour les jardins citadins

La motobineuse Einhell GC-RT 7530

Einhell est un acteur incontournable parmi les fabricants de matériels destinés au jardinage. Cette entreprise est reconnue pour sa fiabilité, la puissance et la robustesse des motobineuses qu’elle fabrique dans ses propres usines.

La motobineuse électrique Eihnell GC – RT 7530 est l’entrée de gamme du fabricant allemand. Elle est équipée d’un moteur développant 750W et entrainant 4 fraises dotées de 4 puissants couteaux chacune. Comme le modèle de chez Elem que nous détaillerons plus bas, elle est surtout adaptée aux petites surfaces. Nous conseillons de l’utiliser pour ameublir des terres légères ou ayant déjà été travaillées. Pour des terrains argileux pensez plutôt thermique qu’électrique. C’est le seul modèle qui n’est pas équipé de roue(s) de transport, on peut le regretter, mais en même temps, elle est légère, à peine 7 kgs.

C’est une des motobineuse les moins chères de notre sélection. La garantie est de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

PROMO
73 Commentaires
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 7530
  •   Double interrupteur de sécurité
  •   Fraises puissantes
  •   Guidon ergonomique
  •   Anti-arrachement du câble

La motobineuse Einhell GC-RT 1440 M

La deuxième motobineuse de notre sélection de la marque allemande Einhell. La motobineuse électrique GC – RT 1440 M est puissante avec un moteur de 1400 W qui entraine 6 fraises puissantes soit 24 couteaux recourbés. Elle est parfaite pour ameublir des terrains de surface moyenne (+150 m2). Attention, tout de même à ne pas l’utiliser sur un sol trop dur ou argileux. Cette motobineuse permet de travailler sur une largeur de 40 cm et une profondeur de 20 cm.

Son véritable plus est sa maniabilité, elle peut se faufiler partout tout en étant surtout utile pour fraiser en ligne. Nous l’avons déjà signalé dans un article précédent, mais il est important de rappeler qu’avant toute mise en marche il faut bien vérifier les serrages des divers éléments qui la composent. La garantie est de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

PROMO
184 Commentaires

La motobineuse Hecht 745

La société Hecht Motors sro est une entreprise thèque qui a été créée en 1994. Elle a mis ses premiers produits sur le marché en 1998 et elle est devenue en 20 ans le plus grand fournisseur de matériel dédié au jardinage en république Tchèque et en Slovaquie. Aujourd’hui, cette entreprise occupe, également, une très bonne place parmi les leaders du secteur en Europe.

La motobineuse électrique Hect 745 est puissante et maniable. Elle est équipée d’un moteur de 1500W qui entraine ses 6 fraises composées de 4 couteaux courbés, chacune, à 299 tours/min. Cette motobineuse convient parfaitement pour ameublir une terre ayant l’habitude d’être travaillée tous les ans. Le guidon comporte deux solides poignées qui permettent un maniement aisé. Il est pliable et réglable en hauteur.

Les commandes se situent sur le guidon en question. Cette motobineuse permet une largeur de travail de 40 cm et une profondeur de fraisage de 22 cm. C’est une motobineuse parfaite pour des surfaces moyennes (+ de 150 m2). Son poids 11,7 kg garantit une bonne stabilité. Cette motobineuse est garantie 2 ans, pièces et mains d’œuvre.

24 Commentaires
Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse Fraise Electrique Houe Jardin Houe du cultivateur 1500W 400mm 6 fraises : 24 lames
  •   Détail de l'équipement Roues : Avec 2 roues - Diamètre : 150mm Diamètre rouleau : 20.5 cm Nombre de couteaux : 6 x 4 Indice...

La motobineuse Elem Technic MTBE754

Elem est une société française d’import – export et de développent d’outillage et de matériel pour le marché de la construction et du jardinage. Elle sélectionne les produits qu’elle distribue comme ceux qu’elle conçoit en conjuguant fiabilité, qualité et prix. La motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 est une machine particulièrement légère (- de 7kg) ce qui la rend particulièrement pratique à utiliser sur des terrains même tarabiscotés.

Elle permet un travail de la terre sur une largeur de 30 cm et une profondeur d’un peu plus de 20 cm. Equipée d’un moteur de 750W et de 4 fraises de 4 couteaux courbés chacune, elle est parfaite pour un petit jardin citadin avec une terre légère et pour désherber. Le plus de ce modèle de motobineuse électrique est son prix, le plus intéressant de la sélection. Cette motobineuse est garantie de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

16 Commentaires
Elem Technic MTBE754 Motobineuse électrique, Noir
  •   4 fraises pour un labour facile.
  •   Largeur de travail 300 mm
  •   Profondeur de travail 220 mm.
  •   Avec sa technologie avancée cette motobineuse électrique permet de démarrer même après une longue période d'inactivité.