Comparatif de machines à  glaçons : fiabilité, puissance et prix


Certains pourraient penser qu'acheter une machine à  glaçons n'étant pas un investissement financier très important, se tromper n'a pas beaucoup d'importance. Pour nous, tout achat mérite d'être réfléchi. Nous avons tous des appareils qui encombrent nos placards, nos greniers, nos caves et nos abris de jardin pour comprendre que si ces achats avaient été motivés par un réel besoin, il ne se trouverait pas perché sur une étagère.

Le but de cette étude comparative n'est pas de classer telle ou telle machine à  glaçons par rapport à  telle ou telle autre. Elle consiste à  vous faire découvrir des modèles que nous avons testés et que nous avons à  la fois trouvés très fiables, ce qui nous apparaît comme le minimum, répondant à  la majorité des besoins exprimés par les utilisateurs potentiels et dans des gammes de prix tout à  fait raisonnables.

Nous avons choisi de vous présenter à  la fois un top des machines à  glaçons testées selon les critères vus plus haut. Nous avons aussi tenu à  présenter des machines à  glaçons professionnelles qui pour nous peuvent répondre aux besoins de certains particuliers gros consommateurs de glaçons. Et enfin, nous avons sélectionné quelques machines à  glaçons parmi les moins chères du marché, tout en gardant en tête nos fondamentaux en matière de fiabilité et d'efficience.

Retour sur les besoins majoritairement exprimés

En fait, les critères qui reviennent le plus souvent quand on interroge de futurs acquéreurs de machines à  glaçons ou quand on prend la peine de lire les différents commentaires d'utilisateurs particuliers sur des forums spécialisés ou sur des sites de commerce en ligne peuvent se résumer en quelques points.

Ils recherchent avant tout des machines rapides qui permettent d'obtenir des glaçons dans un temps assez court entre 7 et 15 minutes, simples d'utilisation et permettant de produire plusieurs types de glaçons, l'idéal étant 3, petit, moyen et large. L'autonettoyage est aussi une fonction plébiscitée tout comme le fait de pouvoir programmer sa machine à  glaçons en prévision d'une utilisation dans les 24 heures.

Un des derniers critères qui revient assez souvent concerne la garantie offerte par le fabricant ou le distributeur ce qui témoigne de la volonté d'investir dans une machine sur la durée.

Notre top des machines à  glaçons testées par nos experts

Comme nous l'avons déjà  précisé, il ne faut pas voir, ici, un quelconque classement, ou alors par rapport à  des machines qui ne font pas partie de cette sélection des meilleures machines à  glaçons. Nous avons retenu 5 modèles qui répondent à  la majorité des critères vus plus haut en termes de production, de rapidité, de tailles de glaçons offertes et de garantie. Ces machines sont fiables et intuitives tout en étant d'un excellent rapport qualité-prix. Vous connaissez sans aucun doute certaines des marques présentées, mais vous allez très certainement découvrir les autres, moins connues, mais qui méritent, après les tests passés, de figurer dans ce top !

Notre sélection de machines à  glaçons professionnelles

Même si ces machines à  glaçons sont dédiées aux professionnels de la restauration, de la nuit ou plus généralement d'entreprises ayant un besoin en glaçons quotidien, certains modèles sélectionnés peuvent répondre à  certaines demandes de particuliers, eux aussi, gros consommateurs. Nous avons sélectionné 3 machines à  glaçons professionnelles. Des machines puissantes et très rapides.

Naturellement, les prix ici n'ont rien à  voir avec ceux des machines destinées aux particuliers. Il faut dire que les professionnels ne peuvent pas attendre le réparateur plusieurs jours, car il en va de leur chiffre d'affaires. Donc, ils ont besoin de machines fiables, résistantes et permettant des productions pouvant dépasser les 30 kg de glaçons par 24 h. Un des modèles présentés permet même de produire 50 kg de glaçons en 24 h, ça en fait des cocktails !

Des machines à  glaçons pas chères, mais fiables

Peut-être vous demanderez-vous pourquoi nous avons décidé de proposer un choix de machines à  glaçons pas chères. En fait, cette décision est née de nos recherches de machines à  tester. En effet, nous avons, souvent, été surpris par des modèles qui affichaient des caractéristiques techniques qui permettaient de les comparer, parfois même très avantageusement, à  des machines beaucoup plus chères. Nous avons donc voulu en avoir le cœur net et vous trouverez dans cette rubrique le fruit de ces tests, 3 machines à  glaçons performantes et fiables. Bonne découverte.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants. Voir notre histoire