Le test du coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 12 vues
Le test du coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1

Le coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1 fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de coffres haut de gamme. Conçu en acier blindé avec une plaque anti-perçage et une porte découpée au laser, ce coffre n'aura aucun mal à sécuriser vos biens les plus précieux.

Ce qui distingue ce coffre-fort de Yale, en comparaison avec d'autres modèles premium, c'est surtout la certification par la norme britannique « Sold Secure Silver », connue aussi sous l'appellation « SKG 2 », qui garantit une protection maximale contre l'effraction. Vous voulez en savoir plus sur ce coffre ? Wizza vous présente le test complet du modèle biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1 !

Yale YSFM/250/EG1 Coffre-Fort Biométrique de Haute Sécurité (Certifié SKG), Combinaison et Empreinte Digitale, A Poser et Scell
  • Serrure biométrique et électronique: ouverture du coffre par code PIN (100 000 combinaisons possibles) ou empreinte digitale (jusqu’à 100 empreintes)
  • Certifié Sold Secure Silver et SKG 2*: Protection maximale contre l’effraction
249,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1

Nous entrons en terrain premium avec le coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1. Grâce à sa serrure biométrique et électronique, l'ouverture de ce modèle par code PIN pourra se faire selon l'une des 100 000 combinaisons possibles. Côté biométrie, le coffre accepte jusqu'à 100 empreintes digitales !

Le grand point fort de ce coffre, et de tous les autres coffres-forts de la marque britannique Yale par ailleurs, reste la certification « Sold Secure Silver » ou « SKG 2 », qui garantit une protection maximale contre l'effraction. Le qualificatif « haute sécurité » que l'on retrouve dans le nom du produit n'est donc pas anodin. Le niveau de sécurité est même renforcé par la conception du coffre-fort en acier blindé avec ses plaques anti-perçages, sa porte découpée au laser et ses pênes anti-sciage de 22 mm, conçus pour résister à tous types d'assauts, d'effractions et de dégradations pour une durée raisonnable. Ce coffre-fort affiche donc un excellent pouvoir de dissuasion.

Le coffre dispose également d'un système de verrouillage motorisé qui permet l'ouverture automatique de la porte. Une fois que vous accédez à l'intérieur, vous trouverez une doublure textile, un éclairage LED, une étagère amovible pour une meilleure organisation et des crochets pour optimiser le rangement et protéger le contenu du coffre en toute simplicité.

Pour ouvrir votre coffre, vous avez le choix entre la clé de haute sécurité et le code PIN (jusqu'à 100 000 combinaisons possibles). En cas de code erroné, l'accès au coffre est bloqué pendant quelques minutes. Au cas où vous oubliez de changer les piles, vous pouvez toujours utiliser une pile 9 V (non incluse) pour alimenter le coffre-fort et saisir votre code PIN.

Yale : la référence mondiale des coffres-forts

L'entreprise a été fondée sous le nom de Yale Lock Manufacturing Co. à Stamford, dans le Connecticut, en 1868, sous l'impulsion de Linus Yale, Jr, l'inventeur de la serrure à goupille, et Henry R. Towne, un entrepreneur. Linus Yale a déposé 8 brevets auprès de l'Office américain des brevets et des marques entre 1843 et 1857 concernant sa serrure de coffre-fort à goupille, sa serrure de banque, sa chambre forte, son verrou de porte de coffre-fort et son cadenas « haute sécurité ».

Au XXe siècle, la société qui employait près de 12 000 personnes s'est largement développée dans le monde entier par le biais de fusions, d'acquisitions et de partenariats avec d'autres entreprises du secteur. La société s'est ensuite implantée en Grand Bretagne en rachetant les activités de « H&T Vaughan », un fabricant de serrures établi de longue date à Wood Street, du côté de Willenhall, le centre historique de l'industrie britannique des serrures. La firme est donc devenue le principal employeur de la ville.

Yale s'est ensuite lancée dans la fourniture de serrures à l'industrie automobile jusqu'au début des années 1930. Cela a été rendue possible par la disponibilité de la technologie des culbuteurs à feuilles moulées sous pression. Yale a connu un regain d'activité inattendu dans le secteur automobile à partir des années 1960, quand les fabricants ont adopté le verrou de fenêtre « M69 » comme accessoire pour prévenir les vols, en particulier sur les fourgonnettes.

La société britannique Yale a continué à fournir des serrures à Rolls-Royce Motors jusqu'en 1991, date qui a marqué la vente de Yale. L'entreprise britannique avait en effet été vendue par sa société mère pour fusionner avec la Valor Company et former « Yale & Valor » en 1987. Après un nouveau rachat par Williams Holdings, diverses sections de l'entreprise Willenhall et des activités périphériques, comme la fonderie de moulage sous pression, ont été fermées.

Le « reste » de l'entreprise britannique a été vendu à Assa Abloy, en mars 2000. Les filiales de Yale Security produisent des systèmes d'alarme incendie, des alarmes antivol et des détecteurs de bris de verre. A partir de juillet 2012, Assa Abloy a commencé à délocaliser Yale de Lenoir City, dans le Tennessee, à Berlin, dans le Connecticut (et non en Allemagne), ce qui a été achevé à la fin du printemps 2013.

Coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale YSFM/250/EG1 : les avantages et les inconvénients

Le coffre-fort biométrique de haute sécurité Yale est un excellent produit. Tout point faible que l'on pourra lui trouver concernera des défauts de fabrication ou des dégâts sur des modèles isolés. Voilà, c'est dit. Au niveau de la qualité et de la robustesse, il n'y a absolument rien à reprocher à ce coffre. Idem du point de vue de la facilité d'installation et d'utilisation.

Concernant l'installation, 4 trous sont présents sur la base pour fixer le coffre dans le sol (chevilles et vis fournis) et 2 sur la façade arrière afin de le fixer au mur. Une fois que vous accédez à l'intérieur du coffre après validation de votre code et l'ouverture automatique de la porte, 2 petites lumières LED éclairent votre espace de rangement entièrement recouvert d'une moquette grise.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Coffre-fort Comparatif Yale biométrique