Le test du coffre-fort à serrure électronique Slypnos


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 13 vues
Le test du coffre-fort à serrure électronique Slypnos

Du petit matériel informatique de stockage des données jusqu'aux bijoux valant plusieurs milliers d'euros en passant par les documents confidentiels, les liasses de billets ou encore les pierres précieuses, le coffre-fort est un équipement de sécurité qui vous permettra de stocker vos objets de valeur à l'abri des regards indiscrets, de l'humidité mais aussi et surtout des voleurs et des cambrioleurs.

Wizza vous a habitué à des dossiers exhaustifs et détaillés pour vous accompagner et vous conseiller dans vos achats. Nous avons réalisé un comparatif détaillé des coffres-forts pour vous aider à stocker vos objets de valeur en toute sécurité. Voici notre test grand format du modèle à serrure électronique signée Slypnos.

SLYPNOS Coffre Fort de Securité Électronique Coffre-Fort Numérique avec 4 Piles | avec Clavier Numérique & Ecran LED | 35cm×25c
  • ★ 【Solide & Durable】 Avec 3 solides boulons et un électroaimant antichoc breveté dans la porte, le coffre fort en acier robuste offre une sécurité élevée à tous vos objets de valeur. Une tablette amovible pour ranger les articles plus hauts et un tapis pour éviter les égratignures sur vos objets de valeur.
  • ★【Clavier Numérique & Ecran LED】 Alimenté par 4 piles AA (incluses), les chiffres sur le clavier sont imprimés à l'intérieur de la touche pour éviter le contact direct du doigt et ne s'effaceront jamais, l'écran LED indique l'état de la batterie et d'autres informations.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test du coffre-fort à serrure électronique de Slypnos

Le coffre-fort que nous vous proposons aujourd'hui est un modèle à la jonction entre l'entrée et le milieu de gamme. Il embarque un système de verrouillage à serrure électronique, avec un pavé numérique sur lequel vous pouvez entrer un code secret préalablement défini. Ce coffre-fort à serrure électronique est fabriqué en acier robuste, avec un châssis fixé pas trois boulons solides et un électroaimant antichoc breveté au niveau de la porte.

L'intérieur est revêtu d'un tapis anti-égratignures pour protéger les objets de valeur des rayures, notamment les bijoux, les pierres précieuses ou encore les montres. Une étagère amovible est à votre disposition pour mieux organiser votre coffre-fort et organiser vos objets de valeur dans les meilleures conditions. Le clavier numérique et l'écran LED sont alimentés par 4 piles AA (livrées avec l'appareil).

Nous avons apprécié l'attention de Slypnos qui a pris soin d'imprimer les chiffres du clavier à l'intérieur des touches pour éviter le contact direct avec le doigt. Résultat : les inscriptions ne s'effaceront jamais, même avec une utilisation intensive. L'écran affiche les paramètres de fonctionnement et les notifications de l'état de la batterie ainsi que l'état du verrouillage. On apprécie également les options d'ouverture d'urgence proposées par Slypnos :

  • Ouverture par une clé de déblocage d'urgence au cas si les piles sont à plat ou si l'utilisateur a oublié son code de sécurité ;
  • Ouverture par l'alimentation en piles du support électronique de secours externe.

Vous n'êtes pas sans savoir que la discrétion reste la première garantie de sécurité. C'est pourquoi le trou de la serrure sur la porte du coffre-fort est imperceptible. Ce modèle propose également deux paramétrages du code de sécurité : un code maître ainsi qu'un code invité pour que le coffre-fort soit utilisable par deux personnes. Ce modèle peut donc être utilisé dans un milieu hôtelier ou une petite entreprise.

Quels sont les avantages et les inconvénients du coffre-fort électronique Slypnos ?

La qualité d'assemblage, la robustesse et le design léché du coffre-fort électronique signé Slypnos sont perceptibles dès le déballage et la première utilisation. Vous remarquerez les trous pré-percés à l'arrière et à la base du coffre-fort qui permettent de le fixer facilement sur un plancher, une étagère solide ou au mur pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité. C'est une précaution indispensable, à fortiori sur les modèles compacts et légers qui peuvent être facilement transportés par un cambrioleur qui aura alors tout le loisir de le forcer.

L'utilisation de ce coffre-fort à serrure électronique signé Slypnos est simple. Commencez par retirer le couvercle pour faire apparaître le trou de la serrure. Utilisez la clé pour l'ouvrir pour la première utilisation, puisqu'aucun code de sécurité n'est défini. Ouvrez l'emplacement des piles à l'arrière de la porte et alimentez l'appareil. Appuyez sur le bouton de réinitialisation (bouton rouge situé derrière la porte).

Deux bips sonores vont alors retentir. Entrez votre code secret (jusqu'à 8 chiffres), puis validez avec la touche « # ». Vous pouvez également paramétrer un code maître. Pour ce faire, appuyez deux fois sur « 0 », puis appuyez sur le bouton rouge de réinitialisation. Trois bips vont alors retentir. Entre votre code, puis confirmez avec la touche « # ». Attention : ne retirez pas l'étiquette qui porte le numéro de série de votre appareil.

Ce coffre-fort à serrure électronique a reçu la certification A2P, qui est attribuée aux équipements de protection qui apportent une sécurité renforcée par leur fiabilité et leur résistance. Cette certification est obtenue après des essais en laboratoire, un audit du site de fabrication et des contrôles périodiques. En revanche, ce modèle ne résiste pas au feu. Pour ce qui est des inconvénients, on peut déplorer l'absence de la traduction française de la notice d'utilisation (en anglais uniquement). Il ne résistera pas non plus à une bonne disqueuse, mais il n'a pas cette prétention.

Voici un résumé des principales caractéristiques de ce coffre-fort à serrure électronique signé Slypnos :

  • Matériel : acier ;
  • Couleur : noir ;
  • Alimentation : 4 piles AA (incluses) ;
  • Dimensions extérieures : 35 cm x 25 cm x 25 cm;
  • Dimensions intérieures : 34,5 cm x 19,5 cm x 24,5 cm ;
  • Poids net : 7,6 kg.

Que pensent les utilisateurs du coffre-fort à serrure numérique de Slypnos ?

Avec une note de 4,4 sur 5 sur la base de plus de 750 évaluations, ce modèle signé Slypnos connaît un succès certain auprès des utilisateurs sur Amazon. Ces derniers apprécient en premier lieu sa facilité d'utilisation (4,6 sur 5), son excellent rapport qualité – prix (4,4 sur 5) et son côté léger et compact (4 sur 5).

Pufdy, qui a acheté ce coffre-fort le 11 novembre 2018, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Il explique : « Ma profession m'oblige d'avoir un coffre fort à la maison. J'ai donc choisi ce modèle qui me convient parfaitement. D'une taille assez grande, on peut y mettre beaucoup de choses. Il y a deux systèmes pour l'ouvrir, soit à code, soit avec une clé. On peut également le fixer au mur ou au sol. La qualité est standard mais pour le prix, c'est pas mal. Je suis satisfait de cet achat ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)