Le test du coffre-fort sous forme de livre d’Amazon Basics par Wizza


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 18 vues
Le test du coffre-fort sous forme de livre d’Amazon Basics par Wizza

Avez-vous entendu parler des coffres-forts sous forme de livre ? A première vue, ces équipements de sécurité ressemblent à de vrais livres, mais ils disposent d'un espace de rangement suffisamment grand pour cacher vos petits objets de valeur (argent liquide, cartes de crédit, documents confidentiels, petits bijoux, etc.).

Si vous êtes un lecteur assidu de Wizza, vous savez que nous vous avons préparé un comparatif grand format des coffres-forts pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Aujourd'hui, on vous présente le test complet du coffre-fort sous forme de livre d'Amazon Basics, un modèle vendu à un tarif extrêmement compétitif et idéal pour les personnes qui veulent un petit coffre discret à mettre sur une étagère ou dans une bibliothèque.

AmazonBasics Coffre-fort en forme de livre - Verrou à combinaison, Noir
  • Coffre-fort portable qui ressemble à un livre, idéal pour cacher de petits objets de valeur sur une étagère.
  • Le tissu de la couverture et du dos est conçu pour ressembler à un livre. Ne contient pas de pages. Il est recommandé de le ranger entre 2 livres sur une étagère.
12,49 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du coffre-fort sous forme de livre d'Amazon Basics

La gamme Amazon Basics est une gamme de produits de consommation proposée par la célébrissime plateforme de vente en ligne Amazon, sur la base des retours des utilisateurs au niveau de sa section « commentaires ». Les produits Amazon Basics intègrent donc les attentes des consommateurs pour mieux répondre à leurs besoins, que ce soit en matière de design, de fonctionnalité, de praticité, des dimensions et de prix.

Le coffre-fort sous forme de livre signé Amazon Basics est une belle trouvaille pour les personnes qui souhaitent s'offrir un coffre-fort discret et portable, muni d'une serrure à combinaison à trois chiffres et qui ne nécessite pas de clés pour être déverrouillé. Dans le détail, le « livre » a une couverture rigide et s'intègrera parfaitement à votre étagère ou à votre bibliothèque. Au milieu d'une rangée de livres, il est certain qu'il passera inaperçu… et comme vous le savez sans doute, la discrétion est le premier atout pour le niveau de sécurité d'un coffre-fort.

L'espace de rangement intérieur de ce coffre-fort Amazon Basics est assez grand pour cacher de l'argent liquide, des cartes de crédit, des passeports ou tout autre type de documents confidentiels, mais aussi des clés, des bijoux, des armes de poing ou tout autre produit dangereux (médicaments, produits toxiques, etc.).

Bien qu'il ressemble à un livre, ce coffre-fort ne contient pas de page à l'intérieur, contrairement à d'autres modèles. Vous gagnez donc en espace de rangement. Par ailleurs, il est recommandé de le ranger entre deux livres sur votre étagère ou dans votre bibliothèque. Ainsi, il sera très difficile à repérer par d'éventuels cambrioleurs. Techniquement, le couvercle de ce coffre-fort Amazon Basics se révèle en soulevant la couverture du livre, ce qui vous donne accès à un verrou à combinaison à 3 chiffres. Cerise sur le gâteau : le coffre-fort sous forme de livre d'Amazon Basics est disponible en différents coloris (rouge, bleu ou noir).

Coffre-fort sous forme de livre Amazon Basics : focus sur les points forts et les points faibles

Nous vous le disions plus haut, le coffre-fort sous forme de livre signé Amazon Basics vous permet de cacher vos (petits) objets de valeur en toute discrétion. Grâce à son apparence, il se fond parfaitement dans le décor parmi les autres « vrais » livres dans votre bibliothèque, tout en vous offrant un espace de rangement pratique et très discret. Ce modèle est aussi idéal pour emporter vos objets de valeur en toute sécurité lorsque vous voyagez. Petite remarque cependant : sachez que ce coffre-fort Amazon Basics est spécialement conçu pour prévenir les vols. Autrement dit, un voleur déterminé n'aura pas beaucoup de mal à forcer la serrure. Mais le tout est qu'il puisse repérer le « livre » en premier lieu. Tout se joue donc dans le camouflage et la dissimulation.

L'autre point fort de ce coffre-fort est qu'il dispose d'un système de verrouillage fiable à combinaison à 3 chiffres, contrairement à d'autres modèles sous forme de livre qui eux ne disposent que d'une serrure à clé. Une fois que vous l'aurez déverrouillé, le couvercle du coffre-fort révélera un espace de rangement aux dimensions assez généreuses pour ce type de modèle.

Petit rappel : pour cacher ce coffre-fort un peu spécial de manière optimale, nous vous conseillons de le mettre entre plusieurs livres sur votre étagère ou dans votre bibliothèque. Grâce à sa couverture et à son dos en tissu conçus pour ressembler à un vrai livre, il sera très difficile à détecter pour l'œil non aguerri. Preuve de sa qualité et praticité : le coffre-fort sous forme de livre Amazon Basics a reçu une impressionnante note globale de 4,5 sur 5 sur Amazon, sur un total de (tenez-vous bien)… 3 784 évaluations clients ! C'est donc un véritable plébiscite qui témoigne bien de la qualité de cet équipement de sécurité.

Naturellement, aucun coffre-fort ne saurait être parfait. Cela s'applique au coffre-fort sous forme de livre Amazon Basics que nous testons pour vous aujourd'hui. On pourrait lui reprocher une contenance un peu anecdotique, l'absence d'une ouverture de sécurité ou encore le fait qu'il reflète un peu la lumière, ce qui pourrait peut-être le trahir. C'est pourquoi nous conseillons de ne pas éclairer de manière frontale la bibliothèque ou l'étagère qui l'accueille.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)