Le test Le coffre-fort biométrique 50 litres d’Amazon Basics


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 6 vues
Le test Le coffre-fort biométrique 50 litres d’Amazon Basics

La technologie biométrique n'est plus l'apanage des projets militaires et des équipements de sécurité lourds pour les professionnels. Il suffit de voir que l'écrasante majorité des nouveaux smartphones proposent une fente biométrique pour le déverrouillage pour s'en convaincre. Les coffres-forts biométriques passent un cap en matière d'expérience utilisateur , puisqu'il suffit de présenter son doigt pour déverrouiller la porte.

Pour vous aider à sécuriser vos bijoux, votre argent liquide, vos dispositifs de stockage informatique et vos documents confidentiels, Wizza vous propose un comparatif détaillé des coffres-forts. Découvrez aujourd'hui notre test grand format du modèle biométrique à 50 litres signé Amazon Basics.

AmazonBasics Coffre-fort biométrique à empreintes digitales - 50 l
  • Coffre-fort 50 litres avec technologie à empreintes digitales pour un accès rapide, idéal pour le stockage de documents importants, bijoux et autres objets de valeur, niveau de sécurité plus élevé qu’avec un verrouillage à code
  • Capteur biométrique à empreintes digitales avec semi-conducteur 500 DPI, excellente rapidité de concordance (inférieure à 1 seconde), mémorise jusqu’à 50 empreintes digitales différentes, durée de vie du capteur pouvant atteindre un million d’utilisations
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test du coffre-fort biométrique de 50 litres d'Amazon Basics

Amazon Basics est une gamme de produits du quotidien proposée par la célèbre plateforme de vente en ligne. Sa particularité ? Elle propose des produits sur mesure, pensés sur la base des retours, des critiques et des observations des clients Amazon. Ce coffre-fort vient donc remédier aux principales problématiques que l'on retrouve sur ce type d'équipement, à savoir les clés qui cassent, les pavés numériques qui s'effacent avec l'usure, le design quelconque, etc.

Ce modèle signé Amazon Basics propose une contenance généreuse de 50 litres et embarque des capteurs biométriques à empreintes digitales, combinant un bon niveau de sécurité à un accès rapide, sur simple scan de votre empreinte digitale. Vous pourrez d'ailleurs mémoriser jusqu'à 50 empreintes pour que le coffre puisse être accessible à autant de personnes que vous le souhaitez. La durée de vie du capteur est estimée à un million d'utilisations… votre coffre-fort ne vous lâchera donc pas.

Le châssis de ce modèle biométrique est en acier carbone renforcé, très résistant. Le niveau de sécurité est renforcé par deux pênes en bord et des charnières anti-forçage bien dissimulées. Dans le monde du coffre-fort et des équipements de stockage sécurisé, la discrétion est un facteur crucial. C'est pourquoi on vous conseille de cacher ce coffre dans un endroit sûr, à l'abri des regards. Les trous pré-percés vous permettront de le sceller au sol, de le fixer au mur ou encore de l'immobiliser dans un angle, entre sol et mur. Notez que la butée de la porte est à droite.

Bien entendu, ce coffre-fort biométrique signé Amazon Basics est livré avec une clé de secours pour les urgences. Vous allez donc pouvoir stocker votre argent liquide, vos bijoux, vos pierres précieuses, votre petit matériel informatique et vos documents confidentiels en toute sécurité. Sachez enfin que ce coffre-fort biométrique est également disponible en d'autres tailles, de 0,01 à 0,05 m3.

Quels sont les points forts et les points faibles du coffre-fort biométrique Amazon Basics ?

Son système de verrouillage reste son principal point fort. Ce modèle est en effet équipé d'un capteur biométrique à empreintes digitales plus sûr qu'un pavé numérique ou qu'un système de verrouillage mécanique à clé. Il embarque un semi-conducteur de qualité (500 DPI), avec une excellente rapidité de concordance, avec un temps d'attente inférieur à une seconde. L'accès à l'intérieur du coffre-fort est donc ultra-rapide et se fait sur simple pression du doigt sur la fente prévue à cet effet. On apprécie également la capacité de mémorisation du coffre-fort biométrique qui peut reconnaître jusqu'à 50 empreintes.

La robustesse et la solidité du coffre-fort figurent également parmi ses principaux atouts. En effet, ce modèle est fabriqué en acier carbone très résistant, avec une porte en acier de calibre 3,2 ainsi qu'un corps de calibre 1,63. Les deux pênes en bord et les charnières anti-forçages dissimulées complètent la panoplie de sécurité pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

Un matériel de montage et de scellage est livré avec l'appareil pour booster l'effet dissuasif de cet équipement de sécurité (des boulons à fixation Moly sont inclus dans le boîtier). Vous recevrez également un « vrai » mode d'emploi, avec des illustrations et des conseils de sécurité. Notez que la procédure d'enregistrement des empreintes nécessite trois entrées identiques. La serrure fonctionne avec 4 piles AA. Une étagère à l'intérieur vous permettra de mieux organiser les objets stockés.

Les points faibles ne sont pas nombreux et sont loin d'être handicapants. Si la reconnaissance des empreintes marche bien, il faut cependant dispose son doigt comme lors du premier enregistrement. C'est donc légèrement moins intuitif que pour les smartphones. Les piles ne sont malheureusement pas incluses.

Que pensent les utilisateurs du coffre-fort biométrique à 50 litres d'Amazon Basics ?

Les produits et équipements signés Amazon Basics recueillent généralement les faveurs des consommateurs, et ce coffre-fort biométrique de 50 litres ne fait pas exception. Il affiche en effet une note flatteuse de 4,5 sur 5 sur Amazon, sur la base de plus de 450 évaluations. D'ailleurs, plus des deux tiers des utilisateurs lui attribuent la note maximale de 5 sur 5, ce qui témoigne bien de la satisfaction quasi-unanime des consommateurs à l'égard de ce modèle.

Serval, qui a fait l'acquisition de ce coffre-fort biométrique le 18 février 2020, nous livre son ressenti : «  Surpris par sa qualité. Bon coffre et empreinte digitale très rapidement enregistrée. Reste à voir sa fiabilité dans le temps ». Même son de cloche du côté de Frédéric D., qui a fait l'acquisition de ce modèle le 27 septembre et qui lui attribue la note maximale : « Il est de bonne taille pour ceux qui n'ont pas besoin d'un coffre trop imposant. La notice est bien faite, très claire. Une fois fixé, bon courage pour le dérober ! C'est un bon investissement pour les personnes qui ont besoin de ce type d'objet. Livré très bien emballé ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Coffre-fort Comparatif Biométrique 50 litres