Le test du coffre-fort noir de 14 litres de la gamme Amazon Basics


Publié par Franck Catégorie Coffre fort 10 vues
Le test du coffre-fort noir de 14 litres de la gamme Amazon Basics

Les objets de valeur ne manquent pas à la maison : bijoux, liasses de billets, documents confidentiels, petit matériel informatique... et lorsque l'on sait que les chiffres du cambriolage en France ne faiblissent pas, on comprend aisément l'engouement des consommateurs pour les coffres-forts, histoire de sécuriser au maximum le stockage des objets de valeur et opposer un pouvoir de dissuasion en cas d'infraction.

Wizza, toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à rationaliser vos achats, vous a concocté un dossier complet sur les coffres-forts, avec un guide d'achat, des conseils d'utilisation et des comparatifs. Voici notre test détaillé du coffre-fort noir de 14 litres signé Amazon, dans sa gamme Amazon Basics.

AmazonBasics Coffre-fort Noir 14L
  • Coffre-fort de 14 L avec une serrure électronique et deux clés d’urgence
  • Construction en acier avec une moquette au sol afin d’être protégée contre les éraflures ou autres dégâts. Ce coffre n’est pas à l’épreuve du feu ni imperméable
58,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du coffre-fort noir de 14 litres de la gamme Amazon Basics

La gamme Amazon Basics surperforme pour une raison simple : elle propose des produits conçus sur mesure, sur la base des commentaires postés par les consommateurs, pour répondre à leurs besoins précis. Vous comprendrez donc aisément pourquoi le coffre-fort noir 14 litres de cette gamme recueille les faveurs des utilisateurs, qui lui attribuent une note flatteuse de 4,1 sur 5 sur la base de 5 700 évaluations !

Ce coffre-fort compact (35 x 25 x 25 cm) à serrure électronique peut accueillir une grande variété d'objets, depuis les documents juridiques aux bijoux en passant par les liasses de billets et le petit matériel informatique (clés USB, disques durs externes, CDs…). Ce modèle signé Amazon Basics est fabriqué en acier avec fond revêtu d'une moquette anti-rayures pour protéger les objets de valeur, notamment les bijoux et les pierres précieuses. L'accès numérique est reprogrammable, et vous avez deux clés de déblocage à votre disposition en cas d'oubli du code confidentiel.

Le verrou électronique repose sur deux pênes en bord, et la sécurité est renforcée avec des charnières anti-forçage. Le matériel de fixation au sol, au mur ou à une étagère est fourni avec l'appareil. On vous conseille vivement de vous en servir, car ce modèle peut facilement être transporté par un cambrioleur qui aura alors tout le loisir de le forcer ailleurs, en toute sécurité. Un coffre-fort fixé au sol ou au mur, à l'abri des regards indiscrets, verra son niveau de sécurité décuplé.

Les avantages et les inconvénients du coffre-fort noir de 14 litres de la gamme Amazon Basics

Le fonctionnement de ce modèle est rudimentaire. Il suffit de dispose les 4 piles AA (non fournies avec l'appareil), de programmer le verrouillage avec une combinaison unique et de valider votre choix. Le déverrouillage se fait via le pavé numérique. Il suffit d'entrer le bon code et de tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez également déverrouiller le coffre-fort via l'une des deux clés de déblocage fournies pour accéder à vos objets de valeur si vous avez oublié la combinaison secrète, ou si les piles sont à plat.

Le coffre-fort embarque par ailleurs un petit écran à affichage numérique qui montre trois différents signes indiquant les états suivants : « verrouillé », « déverrouillé » et « batterie faible ». Notez que le coffre-fort 14 litres d'Amazon Basics est livré verrouillé. La première ouverture se fera donc forcément à l'aide de l'une des deux clés de déblocage fournies avec l'appareil.

En plus du verrou électronique, la sécurité du coffre-fort est renforcée par les deux pênes en bord, la porte en acier anti-forçage et les charnières antieffraction dissimulées. Sur le plan du design, le coffre-fort est plutôt élégant, avec une finition extérieure noire de belle facture.

Notez enfin que ce coffre-fort propose une étagère intérieure amovible et réglable en hauteur pour organiser votre coffre-fort. Vous pouvez par ailleurs démonter l'étagère si vous souhaitez stocker des objets plus imposants à l'abri des regards. Un PC de 17 pouces pourra être stocké sans aucun problème. Quatre boulons sont livrés avec le coffre pour vous permettre de le fixer au mur, au sol sur tout autre support adapté. On apprécie également le fait que les dimensions annoncées par le fabricant soient exactes, au millimètre près, ce qui est loin d'être le cas sur des modèles parfois plus huppés.

Côté inconvénient, on peut évoquer la notice incomplète sur certains modèles, mais celle-ci est téléchargeable en version numérique sur Amazon. Signalons également que le système de fixation n'est pas adapté aux murs en parpaings pleines. Vous devrez utiliser des tiges filetées et un scellement chimique si vous êtes dans cette configuration. Notez également qu'il faut bien enfoncer la clé, sans forcer, la tourner sur la droite bien à fond, la maintenir et ouvrir le coffre avec le bouton. Il faut forcer légèrement pour la première ouverture. Attention : ce coffre-fort ne résiste pas à l'épreuve du feu.

Que pensent les utilisateurs de ce coffre-fort de 14 litres signé Amazon Basics ?

Comme nous vous l'expliquions plus haut, ce modèle est plutôt apprécié par les utilisateurs qui lui donnent une note de 4,1 sur 5 sur la base de plusieurs milliers d'évaluations. Les acheteurs apprécient notamment la facilité d'utilisation du coffre (4,4 sur 5), son rapport qualité – prix (4,3 sur 5) et sa solidité (3,7 sur 5). Le verbatim des commentaires fait bien ressortir les motifs de satisfaction des utilisateurs : « bon rapport qualité – prix », « bonne qualité », « simple d'utilisation », « conforme à la description », « livraison rapide ».

Louis Meistermann, qui a fait l'acquisition de ce coffre-fort le 12 juin 2018, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son commentaire : « La serrure fonctionne bien, que ce soit avec la clé ou avec le code. L'intérieur du coffre est équipé d'une moquette et d'une étagère. L'arrière et le dessous du coffre sont percés de 4 trous pour arrimer le coffre ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Coffre-fort Comparatif Amazon Basics (14 L)