Le test de la clé à choc KS Tools 515.1210 Monster ½ 0 1650 Nm


Publié par Vincent Catégorie Clé à choc 19 vues
Le test de la clé à choc KS Tools 515.1210 Monster ½ 0 1650 Nm

La clé à choc, ou visseuse à choc, est un outil que l'on retrouve dans les boîtes à outils de tout mécanicien professionnel, mais aussi dans celle des bricoleurs du dimanche et autres amateurs de mécanique. Cet outil pratique vous permet de serrer et desserrer les boulons et les écrous les plus récalcitrants sans prise de tête.

Traditionnellement, les clés à choc sont des outils pneumatiques, comme ceux utilisés dans les sports mécaniques, par exemple. C'est le type de visseuse à choc le plus performant en comparaison avec les modèles électriques et sans fil. Aujourd'hui, Wizza vous présente le test complet de la clé à choc pneumatique Monster de KS Tools. Pour plus d'infos sur d'autres modèles, n'hésitez pas à consulter notre grand comparatif des meilleurs clés à choc du marché.

KS Tools 515.1210 Clé à chocs monster 1/2" 1650 Nm
  • Force de vissage réglable par variateur 510 Nm - 680 Nm - 913 Nm
  • Couple maximum : 1690 Nm. Position 1 : 510 Nm, Position 2 : 680 Nm, Position 3 : 931 Nm
144,80 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la clé à choc KS Tools 515.1210 monster ½ 0 1650 Nm

La clé à choc KS Tools 515.1210 Monster ½ 0 1650 Nm, plus connue sous le nom de clé à choc Monster KS Tools, est une visseuse à choc pneumatique. En d'autres termes, c'est un outil puissant qui fonctionne à l'air comprimé. Mais que vaut vraiment cette visseuse à choc ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Cette clé à choc pèse en tout et pour tout 2,15 kg, pour 200 mm de long. Elle présente un niveau sonore de 104 décibels et une pression de 6,3 bars. Sa consommation d'air plafonne à 178 litres par minute. Concernant son couple de desserrage, il peut aller jusqu'à 1 650 Nm pour réaliser les travaux courants sans problème. Elle présente également un variateur de couple de 510 Nm, 680 Nm et 913 Nm pour adapter le rendu au type de tâche, montage, démontage et/ou finition. Par ailleurs, ce modèle est utilisé avec un tuyau de 13 mm et un compresseur de 50 litres. Il est livré avec un raccord pneumatique 1/2″.

Voici un topo des principales caractéristiques techniques de la clé à choc Monster de KS Tools :

  • Couple maximum : 1 650 Nm ;
  • Nombre de tours par minute : 7930 Tr/min ;
  • Energie : pneumatique ;
  • Pression : 6,3 bars ;
  • Consommation d'air : 178 L / min ;
  • Niveau sonore : 104 dB ;
  • Poids : 2,15 kg.

Au vu de ces caractéristiques techniques, on peut raisonnablement dire qu'il s'agit d'une visseuse à choc très puissante. De plus, vous disposez de 3 niveaux de réglage, vous permettant ainsi d'ajuster votre clé en fonction de la position du sélecteur. Notez également la présence de deux couples de serrage. Enfin, la clé à choc Monster de KS Tools dispose d'un mécanisme à double marteau haute performance, parfait pour desserrer ou serrer les boulons en un rien de temps, même s'ils sont grippés, oxydés ou rouillés.

Les avantages et les inconvénients de la clé à choc KS Tools 515.1210 Monster ½ 0 1650 Nm

C'est une clé à choc puissante, cela est établi. Mais quels sont ses autres avantages ? Ce qui séduit le plus dans la clé à choc Monster KS Tools, c'est sa belle prise en main. Elle est à la fois compacte, légère et très maniable. Vous apprécierez la poignée antidérapante « Soft Grip » qui vous évitera les blessures accidentelles, puisque vous pourrez tenir fermement votre outil sans irriter votre peau et sans frottements douloureux.

On aime également ce modèle d'un demi-pouce pour son inverseur de rotation, vous permettant de serrer ou de desserrer plus aisément. Cerise sur le gâteau : la clé ne produit pas beaucoup de vibrations. Ce modèle dispose par ailleurs d'une poignée isolée contre le froid. Bien que cette fonction puisse sembler accessoire, elle est très utile pour des travaux en extérieur sans vos gants, pendant la saison froide. En bref, le confort d'utilisation est l'un des gros points forts de la visseuse à choc Monster de KS Tools.

Le gros point faible de la clé à chocs KS Tools Monster est qu'elle requiert l'utilisation d'un lubrificateur continu afin d'éviter la formation de rouille sur le moteur… mais c'est un point commun à toutes les bonnes clés à choc pneumatiques (à air comprimé). Il est également important de préciser que la clé à chocs KS Tools Monster est davantage destinée aux profils expérimentés. Sa puissance étant élevée, elle est parfaitement adaptée pour les travaux intenses et réguliers. Et comme il s'agit d'un outil de gamme professionnelle, le prix de la visseuse à choc KS Tools Monster est assez élevé. Enfin, notez qu'elle est livrée sans douilles ni mallette de transport.

Clé à choc KS Tools 515.1210 Monster ½ 0 1650 Nm : ce qu'en pensent les utilisateurs

Sans surprise, les utilisateurs de la clé à choc Monter de KS Tools en sont totalement satisfaits. Sur Amazon, cette visseuse à choc a réussi à récolter une note moyenne exceptionnelle de 4,6 / 5, sur un total de 556 évaluations clients. Ces derniers ont d'ailleurs été 78 % à lui accorder la note maximale de 5, contre seuls 3% qui l'ont noté à 1 / 5 ! Cette visseuse à choc de KS Tools est principalement appréciée pour sa qualité de fabrication (4,7 / 5), son ergonomie et sa précision (les deux notées à 4,6 / 5).

Voici à présent ce qu'en pense Pledig, un utilisateur qui a acheté le produit le 31 octobre 2018 : « Excellent produit puissant. Rien à dire comme d'habitude sur la livraison Amazon, parfaite. Livrée en boite carton avec documentation, raccord compresseur, burette d'huile. Attention cette clef à choc est vraiment puissante, donc vérifiez le couple de serrage de vos roues avant d'utiliser la puissance maximale au risque de casser un de vos boulons de roue. Il faut bien régler votre compresseur sur 6 Bars de pression d'utilisation. Cette clef à choc nécessite un bon compresseur puissant et possédant un bon volume d'air.

Pour ma part, elle est utilisée avec un compresseur PRO DEVILBISS - 400V - 5.5CV - 270L - 40m3/H. »

Clé à choc Comparatif KS Tools 515.1210

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.