Le test de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo


Publié par Vincent Catégorie Clé à choc 14 vues
Le test de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo

On l'appelle déboulonneuse, visseuse ou clé à choc, et vous l'avez certainement aperçu chez votre garagiste, ou à la télé si vous êtes fan de sports mécaniques. La clé à choc est cet outil extraordinaire qui permet aux mécaniciens des écuries de F1 ou des 24h du Mans de changer les pneus des pilotes en moins de temps qu'il ne vous faut pour allumer la lumière du salon.

Petit à petit, cet appareil a commencé à s'imposer dans les établis des bricoleurs du dimanche et autres amateurs de mécanique. On en trouve des pneumatiques, des électriques et des sans fil. Pas facile donc de faire votre choix. Pour vous aider à y voir plus clair, Wizza a testé pour vous les meilleures clés à choc du marché, que vous pouvez retrouver dans ce grand comparatif. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le test complet de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo. C'est parti !

Test de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo

Si vous n'en avez entendu parler jusqu'ici, c'est parce que Teccpo est un nouveau venu sur la scène de l'outillage électroportatif. Mais ce n'est pas pour autant que la marque ne mérite pas qu'on s'y intéresse. La preuve avec la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo. Que vaut réellement cette visseuse à choc de la marque américaine ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

A première vue (et cela se confirmera à l'usage), la clé à choc sans fil Teccpo donne une impression de robustesse et de qualité. Plutôt bien finie, pas trop encombrante et pas trop lourde, elle est livrée dans son coffret de rangement avec un chargeur et une deuxième batterie, en plus d'un chargeur rapide est d'un crochet pour la ceinture. Avant d'aller plus loin, voici un topo des principales caractéristiques techniques de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo :

  • Tension : 18 V ;
  • Capacité de la batterie : 2,0 Ah ;
  • Couple max. : 180 Nm ;
  • Vitesse à vide : 2 900 tr / min ;
  • Fréquence de percussion : 4 000 impacts / minute ;
  • Réglage de couple : 1 vitesse ;
  • Type de mandrin : Six pans creux 1/4" (6,35 mm) ;
  • Poids : 1,65 kg.

Vous l'aurez remarqué, la machine n'a rien à envier aux modèles des autres marques " établies " du marché, que ce soit au niveau de la fréquence de percussion, du couple ou de la vitesse à vide. Là où elle fait un peu moins bien, c'est au niveau du réglage de couple. Elle ne dispose que d'un seul, ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des visseuses à choc sans fil, hormis quelques modèles haut de gamme comme la clé à choc sans balai Makita DTW1002Z.

Cela dit, elle dispose d'un mandrin de changement rapide, très commode pour remplacer des accessoires et utiliser divers pièces avec des diamètres entre 0 et 6,35 mm. Ainsi, vous pourrez l'utiliser pour différents types de travaux, au-delà des tâches mécaniques.

Les avantages et les inconvénients de la clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo

Le gros avantage de cette clé à choc (outre son rapport qualité - prix sur lequel nous reviendrons) sans fil de Teccpo est sa légèreté. Avec un poids d'à peine 1,65 kg, elle fait partie des machines les plus légères du marché, ce qui est une excellente nouvelle pour votre dos. Vous pouvez vous en servir autant que vous voulez (notez toutefois qu'il s'agit d'un modèle sans fil, il vous faudra donc recharger la batterie à un moment donné) sans jamais ressentir de fatigue ou de douleurs. Bon point donc pour Teccpo.

On apprécie également l'autonomie de sa batterie d'une grande capacité de 18V 4.0Ah, couplée à son chargeur rapide inclus dans le pack. Grâce à ce chargeur, Teccpo clame un temps de charge d'à peine 30 minutes. Et parlons un peu du rapport qualité - prix. C'est certainement l'un des plus gros, si ce n'est le plus grand avantage de cet outil Teccpo. Le prix est imbattable et les accessoires sont de qualité. Vous avez même le luxe d'avoir un éclairage LED sur votre visseuse à choc sans fil qui éclaire votre zone de travail, et aussi un crochet qui permet de boucler la machine à votre ceinture pour vous libérer les mains en déplacement.

Côté points faibles, rien à signaler pour l'instant pour cette machine. Jusqu'ici, c'est un sans-faute. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une machine qui a été introduite assez récemment, il faudra donc attendre pour voir, notamment sur le plan de la durabilité de la batterie et la solidité du châssis.

Clé à choc sans fil 180 Nm Teccpo : ce qu'en pensent les utilisateurs

Ce qu'en pense l'utilisateur, plutôt ! C'est le cas de le dire puisque la machine est si récente qu'elle n'a (au moment où nous écrivons ces lignes) qu'une seule évaluation client sur Amazon. La bonne nouvelle est que ce client est très satisfait de son achat, si l'on en croit la note de 4 / 5 qu'il a accordée à la machine. Le client, nommé Brochard, qui a acheté l'appareil le 7 mars 2020, en dit ces quelques mots brefs : " Je conseille ce produit. Bonne machine. Réparation clôture sans difficultés sur poutre. Bonne autonomie. "

Clé à choc Comparatif Teccpo 180 Nm

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.