Le test de la clé à choc électrique Silverstorm 593128 / 400 w de Silverline


Publié par Vincent Catégorie Clé à choc 10 vues
Le test de la clé à choc électrique Silverstorm  593128 / 400 w de Silverline

La clé à choc est un outil que tout amateur de bricolage, de mécanique et de projet DIY doit avoir dans sa boîte à outils. Que ce soit pour changer un pneu, des freins ou simplement serrer ou desserrer différents boulons ou écrous, cet appareil s'avère d'une grande utilité et, surtout, d'une extrême efficacité.

Largement utilisée en sports mécaniques, la visseuse à choc existe sous différentes variantes : pneumatique, électrique filaire ou sans fil. Alors que la pneumatique est la plus puissante, un particulier n'aura pas forcément besoin d'un couple très élevé... au profit du confort d'utilisation. Une électrique fera largement l'affaire. Si vous êtes à la recherche d'une visseuse, nous vous proposons ici le test de la clé à choc électrique Silverstorm 400 W de Silverline. Pour plus d'infos sur d'autres marques et modèles, consultez le grand comparatif Wizza des meilleures clés à choc du marché.

Silverline 593128 Clé à Chocs silverstorm 400 w, Multicolore
  • Couple max. 350 nm
  • Parfaite pour desserrer les boulons et vissez à un couple élevé
69,28 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la clé à choc électrique Silverstorm 593128 / 400 w de Silverline

Très connue en Europe, la marque Silverline fabrique et commercialise des outils manuels et électriques depuis maintenant 35 ans. Durant cette période, la marque a su bâtir une excellente réputation de fiabilité et de robustesse. La clé à choc électrique Silverstorm 593128 / 400 w de Silverline ne déroge pas à la règle. Quelles sont donc ses principales caractéristiques ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Compacte, la clé à chocs Silverine 593128 a des dimensions de 48 x 28 x 33 cm, avec un poids avoisinant les 2,5 kg. Elle comprend un embout carré 1/2?. Elle présente un couple de 350 Nm, avec une vitesse à vide de 3 200 tours par minute et une fréquence pouvant aller jusqu'à 4 000 impacts toutes les 60 secondes. Elle est de plus livrée avec des douilles en acier trempé de 17, 19, 21 et 23 cm. Elle s'alimente via un câble électrique de 2 mètres et offre une puissance maximale de 400 watts. Côté design, cette machine est disponible en plusieurs coloris et sa poignée est en caoutchouc.

Avant d'aller plus loin dans le test de la machine, voici un récapitulatif de ses principales fonctionnalités et caractéristiques techniques :

  • Puissances : 400 watts ;
  • Couple Max : 350 nm ;
  • Variateur de vitesse : 3 200 tours par minute ;
  • Coups / impacts par minute : 0 - 4 000 ;
  • Embout carré de 1/2" ;
  • Poignée caoutchoutée ;
  • Livrée avec 4 douilles en acier trempé (17,19, 21 et 23 cm) ;
  • Cordon d'alimentation : 2 m.

Dans le détail, le couple élevé de cette visseuse à choc, additionné à son taux d'impact, lui permet de dévisser toutes sortes d'écrous en toute facilité. Détail qui a son importance : la machine dispose d'une gâchette de variation de la vitesse, qui vous permettra de régler la vitesse de rotation par simple contrôle de la pression exercée sur l'interrupteur. En gros, plus vous appuyez, plus la machine accélèrera.

Vous l'aurez sans doute remarqué à ce stade, cette machine est électrique. En d'autres termes, elle offre un niveau de puissance plus élevé que les clés à choc sans fil. Elle est aussi équipée d'un bouton pour inverser le sens de rotation, ce qui vous permet de " switcher " entre serrage et desserrage à votre guise et sans difficultés. Quant à son porte-outil carré 1/2?, il est compatible avec les douilles standard. D'ailleurs, cette clé est livrée avec plusieurs douilles pour que vous puissiez travailler sur différents types de boulon, et ce avec la même machine.

Les avantages et les inconvénients de la clé à choc électrique Silverstorm 593128 / 400 w de Silverline

En peu de mots : cette machine est puissante, maniable, robuste et a un excellent rapport qualité - prix. Voilà pour ses avantages. Vous en voulez un peu plus ? Parlons donc de son confort d'utilisation. Mais avant, rappelez-vous que cette clé à choc dispose d'un variateur de puissance, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses rivales.

La prise en main de cette machine est très agréable. Sa poignée est caoutchoutée pour assurer un bon maintien, mais aussi pour réduire au mieux les vibrations. Elle est aussi ergonomique et assez légère pour une visseuse à choc électrique filaire. Tout cela en étant assez puissante pour convenir aux besoins des amateurs les plus exigeants, mais aussi des professionnels de la mécanique.

L'un des seuls inconvénients de la Silverstorm de Silverline est la longueur de son cordon d'alimentation qui n'est que de 2 mètres. Vous l'aurez compris, cela réduit votre liberté de mouvement et vous oblige à travailler à proximité d'une prise électrique. Mais vous pouvez toujours utiliser une rallonge. Problème résolu. Notez également qu'elle n'est pas livrée avec son coffret et qu'il vous faudra démonter la prise anglaise pour accéder à la prise standard (ce qui n'est pas expliqué sur la notice).

Clé à choc électrique Silverstorm 593128 / 400 w de Silverline : ce qu'en pensent les utilisateurs

Ils sont tout simplement conquis. Sur Amazon, cette clé à choc de Silverline a réussi à récolter une solide note moyenne de 4,2 / 5, sur un total de 376 évaluations clients. Ces derniers ont d'ailleurs été 64% à lui attribuer la note maximale de 5, contre 11% l'ayant noté à 1 / 5.

La visseuse à choc Silverstorm de Silverline est très appréciée des utilisateurs pour son faible niveau de bruit (4,2/5), son rapport qualité - prix (4,1/5) et sa précision (4/5). Voici maintenant ce qu'en pense Ricounet212 ? qui a acheté le produit le 10 novembre 2018 :

" Pour le changement d'une transmission de voiture, j'ai hésité entre celle-là et une autre clé à choc de 1010 W pour 450 Nm de couple. Finalement j'ai choisi la Silverline et je ne suis pas déçu. Elle est efficace et pour la première fois, je n'ai pas eu mal au dos après ma séance de mécanique. Un vrai gain de temps. On notera l'absence de freinage une fois qu'on relâche la gâchette. Mais pour son prix, c'est un bon investissement. "

Clé à choc Comparatif Silverstorm Silverline 400W

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.