Le test de la centrale vapeur GC 7833 de Philips


Publié par Camille Catégorie Centrale vapeur 8 vues
Le test de la centrale vapeur GC 7833 de Philips

Le fer à repasser peut vous rendre de fiers services… à condition de ne pas avoir des faux plis et froissements récalcitrants sur des tissus épais comme le jean, et de ne pas avoir à repasser des kilos de linge à repasser. Si votre besoin dépasse le repassage des chemises sans froissements majeurs et plis marqués, vous allez devoir passer à la vitesse supérieure en vous offrant une (bonne) centrale vapeur, avec un débit vapeur assez puissant pour un rendu impeccable.

Alors oui, la centrale vapeur est un appareil électroménager assez technique, et le choix doit se faire sur la base de critères que le consommateur non averti ne maîtrise pas forcément. Wizza vous accompagne et vous propose son grand comparatif des centrales vapeur pour vous aider à faire un choix éclairé. Voici notre test détaillé de la centrale vapeur GC 7833 signée Philips !

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage effet pressing jusqu'à 330g
  • Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et garantie sans brûlure, sur tous les textiles repassables: coton, soie, lin, etc
  • Fer léger, centrale ultra compacte et dotée d'un verrouillage du fer simplifiant le transport et le rangement
114,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de la centrale vapeur GC 7833 de Philips

Chez Philips, il y a comme un petit savoir-faire en matière de solutions de repassage. Il faut dire que la marque néerlandaise légendaire est présente sur ce segment depuis plus de 65 ans, avec de nombreux brevets d'invention et plusieurs best-sellers. Aujourd'hui, l'équipe Wizza s'intéresse à un modèle à la jonction entre l'entrée et le milieu de gamme. Si elle ne réinvente pas le genre, la centrale vapeur GC 7833 a quelques atouts intéressants à faire valoir.

Il s'agit donc d'une centrale vapeur affichant une puissance de 2 400 watts, avec 5,3 bars au niveau de la pression de la pompe. Le débit vapeur, continu et homogène, culmine à 120 g par minute, et l'effet « pressing » monte jusqu'à 330 g par minute pour venir à bout des faux plis un peu plus récalcitrants. Le réservoir propose une contenance de 1,5 litre, soit la moyenne du secteur à ce niveau de prix. Vous avez droit à un système de verrouillage de la semelle pour éviter les brûlures et les mauvaises manipulations, comme sur toutes les centrales vapeur de la gamme Perfect Care de Philips.

Ce modèle est une centrale vapeur à « autonomie illimitée ». Cela veut dire que vous pouvez tout à fait ajouter de l'eau au réservoir pendant le travail de repassage, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Vous n'aurez donc pas à interrompre votre séance de repassage à chaque fois que le réservoir est à sec. Le temps de chauffe initial est de deux minutes, comme sur toute la gamme Perfect Care. Côté design, on reste sur du classique, tout en bleu, avec un cordon d'alimentation tacheté de blanc. Les formes et les rondeurs sont plutôt flatteuses. L'appareil ne fera pas tache sur une étagère.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la centrale vapeur GC 7833 de Philips

Comme pour toute la gamme Perfect Care de Philips, le premier avantage de cette centrale vapeur milieu de gamme reste la technologie « Optimal Temp ». En somme, vous n'aurez pas à trifouiller les réglages de l'appareil pour adapter le débit vapeur et la température au type et à l'épaisseur du tissu à repasser. Cette centrale vapeur est « intelligente », dans la mesure où elle adapte ses variables de fonctionnement au tissu. Vous pourrez donc tirer le maximum de l'appareil même si vous n'avez jamais utilisé une centrale vapeur auparavant.

L'autre avantage est également commun à toutes les centrales vapeur de cette gamme de Philips, et il s'appelle « Calc Clean ». En effet, un indicateur lumineux et un bip sonore vous alerte à chaque fois que le bac de calcaire et de tartre doit être vidé. Ce système anticalcaire intelligent intégré va prolonger la durée de votre centrale vapeur tout en préservant ses pleines capacités, même si vous vivez dans une région qui connait une eau particulièrement dure et chargée en cations de dureté.

On retrouve ici encore la semelle « Steam Glide » signée Philips. Durable et antiadhésive, elle glisse en toute fluidité grâce à la couche intégrée d'oxyde de titane et à sa finition en céramique. Le repassage est donc rapide et sans accrocs. La forme en pointe de la semelle de chauffe permet d'aller chercher les faux plis et les froissements dans les recoins et entre les boutons.

Cette centrale vapeur est excellente dans la limite de sa puissance. N'allez pas lui demander de venir à bout des grands plis marqués sur un rideau ou sur un drap très épais. On a ici affaire à une centrale vapeur pensée pour les travaux de passage du quotidien. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est la petite confusion de Philips qui livre parfois des prises anglaises même si l'on prend soin de noter que l'utilisation se fera en France.

Que pensent les utilisateurs de la centrale vapeur GC 7833 de Philips ?

Les centrales vapeur de Philips bénéficient généralement d'un bon accueil de la part du grand public, et ce modèle ne fait pas exception puisque les utilisateurs lui attribuent une belle note de 4,4 sur 5, sur la base de plus de 460 évaluations. Les consommateurs qui ont eu l'occasion d'utiliser cette centrale vapeur apprécient notamment sa maniabilité (4,5 sur 5), sa légèreté (4,4 sur 5) ainsi que son niveau de bruit réduit (4 sur 5).

Le verbatim de la partie « commentaires » sur la fiche du produit sur Amazon fait bien ressortir les différents points de satisfaction. On retrouve des expressions comme : « bon rapport qualité – prix », « bon débit de vapeur », « simple d'utilisation », « aucun réglage à faire », « bonne performance dans l'ensemble », etc. Voici quelques exemples de retours clients sur ce modèle signé Philips.

Alex, qui a fait l'acquisition de cette centrale vapeur le 22 septembre 2017, lui attribue la note maximale de 5. Il nous livre ici son ressenti après plusieurs semaines d'utilisation : «  Produit tout à fait conforme à la description et de grande qualité ! Si l'on veut un travail de qualité, je pense sincèrement qu'il faut avoir des outils de qualité, et donc y mettre le prix. Mais le produit est vite rentabilisé (travail bien fait et durée de vie plus longue) ! ».

Même son de cloche du côté de Brit Car, qui a acheté cette centrale vapeur le 18 mars 2019. L'utilisatrice lui attribue également la note maximale de 5 et nous livre son commentaire : «  Je l'ai reçu très vite. L'esthétique me plait bien, il est épuré et léger, les couleurs sont belles également. En résumé très bon fer à repasser, puissant qui défroisse super bien. Pour l'instant je suis ravie de mon achat ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Centrale vapeur Comparatif Philips GC 7833