Que valent les blenders chauffants de la marque Siméo ?


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 101 vues
Que valent les blenders chauffants de la marque Siméo ?

Créée en 2002, l'entreprise Siméo s'est rapidement frayé un chemin dans le marché très concurrentiel du petit électroménager, à la faveur d'une image de marque rafraîchissante, pétillante voire « funky », mais aussi grâce à un capital innovation intéressant qui lui a permis de remportée le « Trophée de la Maison » pour ses blenders chauffants et ses multicuiseurs.

Siméo a rejoint le groupe alsacien Cogia en 2005, ce qui lui a permis de doper sa force de frappe commerciale et de gagner en médiatisation. Cette marque de blenders chauffants vaut le détour… c'est ce que vous allez constater en parcourant son histoire et son offre de produits !

Siméo, une marque du groupe alsacien Cogia

Le Groupe Cogia rassemble depuis 2005 des artisans français spécialisés dans le petit électroménager, qui ont souhaité joindre leurs forces et s'unir pour créer une plateforme de marques qui bénéficient d'une belle notoriété sur leurs segments respectifs. Ces marques sont autonomes dans leur fonctionnement, dans la mesure où chaque entité est « souveraine », prenant ses décisions stratégiques en toute indépendance. La logique de groupe est portée par des plateformes d'achat et de vente communes et par la non-concurrence entre les marques, puisqu'elles interviennent chacune dans un segment différent.

Le groupe Cogia regroupe donc plusieurs enseignes, dont Siméo :

  • La marque « Astoria » : spécialisée dans les centrales à vapeur, les centres de repassage, les tables à repasser et les nettoyeurs à vapeur ;
  • La marque « Domena » : spécialisée dans les tables actives, les presses à repasser et les nettoyeurs à vapeur professionnels ;
  • La marque « Riviera & Bar » : spécialisée dans les « objets d'art culinaire » ainsi que les machines à expresso ;
  • La marque « Siméo » : spécialisée dans les préparations culinaires, les articles conviviaux (machines à pop corn, planchas, fontaines à chocolat) et autres robots de cuisine ;
  • La marque « Trëma » : spécialisée dans les appareils de traitement de l'air comme les humidificateurs, les déshumidificateurs, les purificateurs, les assainisseurs d'air, etc. ;
  • L marque « Rio » : spécialisée dans les produits de soin du corps avec des épilateurs laser, des épilateurs à lumière pulsée, des appareils de raffermissement et d'élimination de la cellulite, des produits de nettoyage de la peau (micro dermabrasion notamment), des produits pour les soins des ongles à destination des professionnels (instituts de beauté notamment), etc. ;
  • La marque « Aero Garden » : spécialisée dans les jardins d'intérieur (indoor) grâce à la technologie de la culture aéroponique pour faire pousser des herbes et des salades dans la cuisine ;
  • La marque « Libellule » : spécialisée dans les housses et le petit outillage de repassage ;
  • La marque « Homebar » : spécialisée dans les machines à soda (boissons et eaux gazeuses à faire soi-même).

Les produits conçus et fabriqués par les différentes marques du groupe alsacien Cogia sont par la suite commercialisés grâce à un certain nombre de canaux : les grandes surfaces de distribution (Boulanger, Darty, But, Carrefour…), des petits détaillants et surtout des plateformes en lignes comme Amazon. Ce groupe français s'engage dans une politique qualité intéressante : « Nous nous engageons à vous livrer des accessoires et pièces d'origine, dont la qualité est rigoureusement contrôlée en usine », peut-on notamment lire sur le site web du groupe.

Sur Amazon, les produits commercialisés sous l'égide du groupe Cogia affichent, en moyenne, une note de 4,8 sur 5 pour plus de 1 900 avis clients, ce qui témoigne de la satisfaction des consommateurs ayant fait le choix d'un produit Cogia.

Siméo, une marque innovante, pétillante et « funky » !

Depuis sa création en 2002, Siméo s'est adjugé une place de choix dans le paysage français du petit électroménager. La notoriété de la marque a d'abord été portée par des appareils conviviaux, voire festifs, comme la fameuse machine à Pop Corn Siméo ou encore la machine à barbe à papa, puis par la suite grâce à des appareils culinaires innovants qui brillent par une belle qualité d'assemblage, des matériaux respectueux de l'environnement et des performances XXL.

Dès 2005, soit à peine trois ans après sa création, Siméo a gagné en médiatisation grâce à une innovation de taille : la Fontaine à Chocolat, un succès retentissant de la période des fêtes des années 2005 et 2006 et qui continue encore aujourd'hui à se vendre massivement à Noël. L'année suivante, Siméo frappe à nouveau avec sa Fontaine à Bière, qui connaîtra le même succès. La marque enchaîne avec sa machine à pain (moule rond et moule rectangulaire) puis les centrifugeuses PC 450 et PC 470 qui travaillent les fruits et les légumes entiers sans broncher.

La fin de la décennie 2000 est marquée par la commercialisation des premiers multicuiseurs et blenders chauffants signés Siméo. Ces produits ont comblé les consommateurs et ont remporté le « Trophée de la Maison » de l'année 2008. La cuisson version Planche Teppanayaki venue du Japon, puis la gamme « Clair & Net » portée par des petits appareils électroménagers malins et ultra-pratiques ont fini par asseoir l'image innovante et plutôt « funky » de Siméo.

La gamme des blenders chauffants de Siméo

La gamme des blenders chauffants Siméo compte quatre produits, avec des prix allant de 87,99 à 199,99 €. Le modèle premier prix, le Siméo BCP 320, propose une puissance de 900 watts et deux réglages de vitesse. Il propose un bol en plastique d'une contenance de 1,5 litre.

Le modèle haut de gamme, le Siméo BCV 600, propose six programmes automatiques et quatre programmes complémentaires. Son bol en verre offre une contenance généreuse de 2,25 litres… un record absolu sur le marché des blenders chauffants ! On apprécie le sac de filtration pour boissons végétales et le kit pour tofu maison, deux accessoires que l'on ne retrouve pas chez la concurrence, même à prix supérieurs.

Ce modèle permet une puissance de mixage de 1 500 watts et une puissance de chauffe de 800 W. La plaque de fond en inox permet une conduction parfaite de la chaleur et un contact alimentaire 100 % sécurisé. C'est le best-seller Siméo sur le marché des blenders chauffants !

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.