Le test du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 11 vues
Le test du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex

Le blender chauffant s'impose comme un allié de taille en cuisine qui viendra vous prêter main forte pour bien manger sans passer des heures à cuisiner. En combinant les fonctions de cuisson et de mixage, le blender chauffant vous permet de réaliser des préparations culinaires chaudes et froides en quelques minutes. Il vous permettra ainsi d'améliorer votre alimentation, de faire quelques économies et de gagner du temps.

Comme pour tous les appareils électroménagers, le choix d'un bon blender chauffant va forcément se baser sur des critères techniques qui ne sont pas maîtrisés par l'utilisateur non averti. C'est pourquoi Wizza vous propose un dossier complet avec un guide d'achat, des articles pratiques, des recettes faciles et un grand comparatif des blenders chauffants. Voici notre test grand format du modèle Soup & Plus de Moulinex.

MOULINEX Soup&Co DEVIENT Soup&Plus Blender Chauffan Puissance 1100 W Votre allié du quotidien pour Vos Recettes Mixées, Chaudes
  • Préparez facilement au blender des recettes chaudes et froides Grâce à l'appareil soup&plus. Augmentation de la température de cuisson: 60-100 °C
  • Glace pilée, délicieux coulis, milk-shakes, smoothies, sauces, purées et soupes chaudes et froides maison
149,17 €
VOIR LE PRODUIT

Le test du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex

Moulinex a fait fort avec ce modèle Soup & Plus… et cela se ressent dès le déballage du colis. Le design est frappant, puisqu'il s'éloigne de l'apparence classique des blenders chauffants qui reprennent généralement la forme des mixeurs. Le bloc-moteur est d'un rouge éclatant, signature de Moulinex, tandis que le reste de l'appareil est d'un blanc neige du plus bel effet. L'appareil ne fera pas tache dans une cuisine un peu déco.

Polyvalent, ce blender chauffant vous permettra de préparer des purées, des soupes chaudes et froides, des bouillons, des veloutés, des sauces mais aussi des coulis, des milkshakes, des smoothies et de piler de la glace. Trois programmes de mixage et de cuisson automatique sont à votre disposition pour varier les plaisirs (« velouté », « mouliné » et « nettoyage automatique »). Pour mixer différents ingrédients et réussir vos préparations, le blender chauffant Soup & Plus de Moulinex est équipé de 4 lames, dont deux crantées, et embarque la fonction « Pulse » qui permet une mise en marche intermittente afin d'affiner vos préparations.

Le bloc-moteur déploie 1 100 watts, ce qui est supérieur à la moyenne du marché sur cette catégorie d'environ 15 %. Un grand écran ergonomique reprend les principales informations de fonctionnement, comme le programme sélectionné, la température du programme de cuisson en cours et le temps restant avant la fin de la préparation. Tout est donc pensé pour vous aider à améliorer votre alimentation sans prise de tête.

Quels sont les avantages et les inconvénients du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex ?

Le premier avantage qui saute aux yeux concerne le design. Ce blender chauffant fait partie du club très fermé des appareils électroménagers à l'esthétique plutôt flatteuse. On apprécie également la présence d'un écran tactile, intuitif et fonctionnel, qui vient remplacer les boutons et autres touches qui ne résistent pas longtemps à l'usure, aux éclaboussures et autres contretemps du quotidien.

On apprécie également la fonction de maintien au chaud, qui vous sera bien utile si vous n'êtes pas encore prêt pour la dégustation à la fin de la cuisson. Vos préparations culinaires pourront ainsi rester à température pendant 20 à 30 minutes, même si Moulinex prétend que le maintien au chaud dure une quarantaine de minutes. Le programme autonettoyant se révèle étonnamment efficace, et le fait que les lames en inox soient amovibles facilite davantage l'entretien de l'appareil. Le bol propose une contenance généreuse de deux litres, ce qui permet de préparer jusqu'à 8 bols de soupe ou verres de smoothies pour contenter toute la famille. Le bec verseur vient vous faciliter la vie pour éviter les déversements.

La possibilité de choisir la température manuellement, par paliers de 5° C (entre 60 et 100° C) vous permet de laisser libre cours à votre créativité pour aller au-delà des programmes préenregistrés. Vous pourrez également paramétrer la durée de cuisson et la vitesse des lames à votre guise. Une fois la préparation terminée, le blender chauffant émet trois bips sonores bien audibles. Ce blender est livré avec un livre de recettes signé Moulinex pour vous aider à trouver l'inspiration ! Dernier avantage : cet appareil est fabriqué en France.

Côté inconvénients, on reste sur les faiblesses courantes des blenders chauffants, à savoir un bruit conséquent pendant la phase de broyage (ça ne dure qu'une petite minute), un couvercle qui doit être fixé de manière vigoureuse et peut-être un temps légèrement supérieur à la moyenne sur la cuisson des soupes (environ 30 minutes). Autrement, on reste sur un appareil robuste, sérieux et particulièrement performant. C'est d'ailleurs un coup de cœur Wizza sur cette gamme de prix !

Que pensent les utilisateurs du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex ?

Avec une note particulièrement flatteuse de 4,4 sur 5 sur la base de près de 90 évaluations, le blender chauffant Soup & Plus de Moulinex s'impose comme une valeur sûre auprès des utilisateurs. D'ailleurs, une large majorité d'entre eux (59 %) lui donne la note maximale de 5 sur 5. En parcourant le verbatim des commentaires laissés par ceux qui ont essayé ce blender, on identifie bien les principaux points de satisfaction : « écran tactile », « gain de temps », « simple d'utilisation », « panier vapeur », « préparations chaudes ou froides », « très pratique », « succulente », etc.

L'utilisateur JMG, qui a acheté cet appareil fin janvier 2020, lui attribue la note maximale. Il ne cache pas sa satisfaction : «  Je suis ravi de mon achat, les soupes veloutées ou moulinées sont excellentes, béchamel, bolognaise… Facile d'utilisation, fonction nettoyage très pratique ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Blender chauffant Comparatif Moulinex Soup Plus