Le test du blender chauffant LM841110 de Moulinex


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 12 vues
Le test du blender chauffant LM841110 de Moulinex

Le blender chauffant, c'est un peu l'appareil à tout faire en cuisine. Depuis les soupes et les bouillons jusqu'aux smoothies et jus de fruits en passant par les veloutés et autres préparations culinaires succulentes, le blender chauffant brille par sa polyvalence et vous aidera à manger plus sain sans vous prendre la tête. Plus qu'un simple appareil électroménager, le blender chauffant est votre allié healthy pour améliorer votre qualité de vie.

Le choix d'un bon blender chauffant n'est pas une partie de plaisir. C'est pourquoi Wizza vous a concocté un dossier aux petits oignons, avec un guide d'achat, des articles pratiques et un grand comparatif des blenders chauffants. Voici notre test détaillé du modèle LM841110 signé Moulinex !

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
69,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du blender chauffant LM841110 de Moulinex

Moulinex fait partie du club très fermé des enseignes françaises de l'électroménager bénéficiant d'une certaine notoriété à l'international. Si vous avez parcouru le dossier Wizza consacré aux blenders chauffants, vous savez que ces appareils sont souvent excellents dans les préparations culinaires chaudes, mais pêchent souvent lorsqu'il s'agit de préparer des smoothies, des milkshakes ou encore de piler de la glace. Quid de ce modèle signé Moulinex ?

Le blender chauffant Easy Soup LM841110 arbore un design classique, sans fioriture. Vous avez droit à un grand récipient en inox surmonté d'un bloc-moteur doté de quatre lames. Le couvercle du bloc accueille le panneau de commande et embarque une poignée pivotante pour une meilleure prise en main. L'appareil est commandé avec six boutons permettant de sélectionner les différents programmes de blending : « soupe veloutée », « soupe avec morceaux », « compote » et « nettoyage automatique ». Chaque choix doit être validé par une pression sur le bouton « Start – Stop » pour des raisons évidentes de sécurité.

Un bouton latéral permet de lancer le mixage sans chauffe, après avoir validé ce choix par une pression sur le bouton « Start – Stop ». On reste donc sur une prise en main intuitive, loin des manœuvres compliquées de certains blenders chauffants signés Philips notamment. Le bol en inox fait 1,2 litre, soit une quantité généreuse pour environ 4 personnes.

Quels sont les avantages et les inconvénients du blender chauffant LM841110 de Moulinex ?

Ce modèle signé Moulinex ne manque pas d'atouts. On apprécie l'excellent compromis entre la puissance de l'appareil et le niveau de bruit émis : 120 watts pour à peine 70 décibels. C'est l'un des meilleurs couples puissance – bruit du marché. On apprécie également la facilité d'utilisation et la prise en main aisée, avec un bouton centralisé pour la validation des programmes de cuisson et de mixage pour cuisiner sans prise de tête.

La capacité généreuse du bol en inox est également un atout non négligeable, puisqu'elle vous évitera de faire deux fois la même chose pour contenter votre petite famille. La fonction chauffante est tout simplement bluffante. Il vous faudra à peine 5 minutes pour faire chauffer l'eau et la passer de 20 à 100° C, avec une consommation énergétique très raisonnable (à peine 0,09 kWh). Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le programme « soupe veloutée » qui aboutit à des soupes bien mixées, sans morceaux grossiers de légumes et sans goût de brûlé (23 minutes de cuisson). Une chose est sûre : vous allez vous régaler en soupes et en bouillons.

L'entretien de l'appareil n'est pas bien compliqué, même si le fait de ne pas pouvoir immerger le blender chauffant complètement dans l'eau à cause du bloc-moteur et du panneau de commande n'est pas une bonne chose. Vous pourrez vous appuyer sur la fonction de nettoyage automatique, mais on vous conseille tout de même de faire le « grand ménage » de temps en temps, en fonction de la fréquence d'utilisation de l'appareil. Le nettoyage du bol en inox est facilité par sa large ouverture.

Côté inconvénients, il faut noter que ce blender chauffant signé Moulinex ne permet pas un contrôle manuel de la durée de cuisson, de la température ou de la durée du mixage. Vous allez devoir vous plier aux programmes préenregistrés conçus par Moulinex. Cela peut représenter un frein pour les cordons bleus qui souhaitent se montrer créatifs, mais ce parti pris reste intéressant pour les particuliers qui souhaitent cuisiner sans prise de tête. De même, ce modèle est un peu moins efficace lorsqu'il s'agit de réaliser des préparations froides et de piler de la glace, mais on reste sur une performance correcte pour les jus de fruits et les milkshakes… de quoi vous rafraîchir pendant les jours chauds.

Ce blender chauffant signé Moulinex joue donc clairement la carte de la facilité d'utilisation, avec des programmes prêts à l'emploi, pour préparer des repas chauds en moins de 25 minutes pour quatre personnes. Les soupes, les veloutés et les bouillons sont de très bonne qualité, mais il va falloir consentir à quelques compromis sur les préparations froides comme les milkshakes et les smoothies.

Que pensent les utilisateurs du blender chauffant LM841110 de Moulinex ?

C'est ce que l'on appelle un véritable plébiscite ! Les utilisateurs qui ont pu challenger ce blender chauffant signé Moulinex dans leur cuisine lui donnent la note impressionnante de 4,5 sur la base de plus de 1 200 évaluations… c'est dire si la note est représentative. Les acheteurs ont surtout apprécié la facilité de la prise en main de l'appareil (4,7 sur 5), la facilité de l'entretien et du nettoyage même s'il est impossible d'immerger l'appareil (4,3 sur 5) ainsi que le niveau de bruit réduit (4,1 sur 5).

Plus des deux tiers des utilisateurs ont donné à ce blender chauffant la note maximale de 5 sur 5. Mathie, qui a acheté ce blender chauffant en août 2018, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son ressenti : « Je ne pourrais plus m'en passer pour toutes les bonnes raisons évoquées car son utilisation est un vrai plaisir pour redécouvrir la soupe sous toutes ses formes et comme il est esthétique, il a vite trouvé sa place dans la cuisine, toujours prêt à l'emploi ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Blender chauffant Comparatif Moulinex LM841110