Focus sur les principales marques de blenders chauffants


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 269 vues
Focus sur les principales marques de blenders chauffants

Le segment des blenders, qui appartient au marché très concurrentiel du petit électroménager de cuisine, est particulièrement dynamique. Il faut dire que la tendance healthy et le manque de temps au quotidien plaident en faveur de ces appareils qui permettent de réaliser des soupes, des veloutés, des bouillons, des jus, des smoothies et des crèmes en un rien de temps, sans passer des heures derrière les fourneaux.

Pour tirer leur épingle du jeu, les marques rivalisent d'ingéniosité, proposant des fonctionnalités innovantes, des appareils au design flatteur et des accessoires de qualité pour doper la polyvalence de leurs blenders chauffants.

Moulinex : le leader déchu du petit électroménager de cuisine

Fleuron français du petit électroménager de cuisine, Moulinex a vu le jour en 1937, du côté d'Alençon, dans l'Orne, sous l'impulsion de Jean Mantelet. Son premier fait d'arme reste le célèbre « moulin à légumes ». Au milieu des années 1950, Jean Mantelet invente le Legumex, un modèle à manivelle qui permet d'éplucher plus facilement les pommes de terre et les carottes. Les facteurs clés de succès de la marque française restent un prix de vente inférieur à la moyenne, un design coloré et un usage facilité à l'extrême.

Moulinex s'assoit sur le fauteuil de leader du marché du petit électroménager dès la décennie 1980, avec un effectif de près de 11 000 salariés sur 12 usines. Les années 2000 seront catastrophiques pour la marque qui déposera le bilan plusieurs fois. Aujourd'hui, Moulinex opère dans le giron du Groupe SEB et reste très appréciée des ménages français. Wizza a testé pour vous les blenders chauffants Moulinex !

Russell Hobbs, spécialiste britannique du blender chauffant

Après avoir quitté l'armée britannique en 1947 avec le grade de Major, Bill Russell s'associe avec Morphy Richards pour créer le premier grille-pain électrique automatique qui éjecte le pain après l'avoir grillé. Il jouera également un rôle décisif dans l'invention du fer à repasser électrique et du sèche-cheveux sous leur forme contemporaine. De son côté, Peter Hobbs, responsable de la branche sud-africaine de Morphy Richards, créera une cafetière en se basant sur un ancien brevet d'invention allemand.

Les deux créateurs feront équipe pour créer Russell Hobbs, près de Manchester. Wizza vous propose une compilation des meilleurs blenders chauffants Russell Hobbs.

Philips : que valent les blenders chauffants du géant néerlandais ?

Les baby boomers ont tous eu, au moins une fois dans leur vie, un produit Philips entre les mains, que ce soit une ampoule, une lampe, une téléphone, un ordinateur, un téléviseur, une chaîne Hi-fi, une tondeuse à barbe, etc. Plus qu'un géant industriel, Philips est le fleuron de l'économie néerlandaise. Ce pionnier de l'éclairage a vu le jour à la fin du 19e siècle, du côté d'Eindhoven, sous l'impulsion des frères Gérard et Anton Philips.

Aujourd'hui, le groupe est spécialisé dans l'électronique avec un accent sur les produits de l'électroménager, de l'éclairage et des systèmes médicaux, à travers des filiales comme Saeco, Senseo ou encore Lumec. Philips est particulièrement active sur le marché du petit électroménager de cuisine, avec des robots cuiseurs, des extracteurs de jus, des mixeurs, des barbecues, etc. Les blenders chauffants signés Philips se positionnent dans le milieu de gamme, avec des puissances comprises entre 800 et 1 400 watts.

Siméo, une marque du groupe alsacien Cogia

Siméo est le fabricant le plus récent dans ce tour d'horizon des marques de blenders chauffants. Créée en 2002, Siméo, qui fait partie du groupe alsacien Cogia, s'est rapidement frayé un chemin dans le marché très concurrentiel du petit électroménager de cuisine, avec une image de marque rafraîchissant, des produits au design « funky » et un capital innovation très prometteur. La marque a d'ailleurs remporté le « Trophée Maison » pour ses multicuiseurs.

Lancé en 2005, le Groupe Cogia regroupe de nombreux artisans français, chacun spécialisé dans un cœur de métier différent pour prévenir la concurrence intra-groupe. Les produits Siméo (et des autres marques faisant partie du groupe Cogia) sont commercialisées dans des magasins propres, mais aussi et surtout dans les grandes surfaces de distribution (notamment Boulanger, Darty et But) ainsi que les plateformes de vente en ligne comme Amazon. Wizza a testé pour vous les blenders chauffants Siméo.

Que valent les blenders chauffants vendus par Darty ?

Avec son fameux « Contrat de confiance », Darty a su nouer une relation privilégiée avec ses millions de consommateurs. Le fleuron français de la grande distribution a connu une décennie 2010 assez mouvementée, avec quelques problèmes de rentabilité, et surtout la fusion avec la FNAC, réalisée en 2016, pour créer un mastodonte français de la distribution omnicanale.

La gamme des produits du petit électroménager de cuisine proposée par Darty est assez étoffée, et les blenders chauffants ne sont pas en reste, avec environ 70 modèles premier prix et milieu de gamme proposés en magasin. Wizza a testé les blenders chauffants Darty.

Lidl et son blender chauffant de la sous-marque Silvercrest

Le géant allemand et européen du hard discount a développé sa propre marque, nommé « Silvercrest », sous laquelle il propose des appareils électroménagers d'entrée de gamme avec un bon ratio qualité-prix. La marque propose des blenders chauffants dans la gamme « Cook'n Mix » pour environ 60 €. On reste sur un blender premier prix, doté d'une puissance de 1 000 watts (dans la moyenne) et des bols en plastique d'une contenance particulièrement généreuse (entre 1,6 et 3,9 litres).

Le prix de vente réduit s'explique par l'absence de certaines fonctionnalités comme le « maintien au chaud », le bol qui conduit la chaleur et la (très) petite longueur du câble d'alimentation. Pour en savoir plus, consultez notre test des blenders chauffants Cook'n Mix de Lidl.

Blender chauffant Les marques

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.