Que valent les blenders chauffants vendus par Darty ?


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 108 vues
Que valent les blenders chauffants vendus par Darty ?

Darty, qui s'est associée à la FNAC en 2016, est un mastodonte français qui s'impose aujourd'hui en leader de la distribution omnicanale. En misant sur la proximité avec les consommateurs et une image de marque basée sur la relation privilégiée avec les Français à travers le fameux « Contrat de confiance », Darty a pu assurer une longévité record, depuis le début des années 1950.

La gamme des produits de petit électroménager de cuisine proposée par Darty est étoffée, et l'enseigne propose quelque 70 modèles de blenders chauffants. Le point sur l'offre de la marque avec Wizza !

Darty, mastodonte de la grande distribution française

L'origine de Darty remonte au tout début de la seconde moitié du 20e siècle, à Montreuil, où la famille du même nom gérait un petit magasin de textile. Lorsque la 2e génération de la famille a retroussé ses manches pour faire tourner l'affaire, elle décidera d'acquérir un magasin voisin. Toutefois, le bail prévoyait de maintenir l'activité qui était exercée dans le local commercial, à savoir la vente au détail des radios et des télévisions et la réparation (légère) de ces appareils.

Dynamiques, motivés et inspirés, les frères Bernard et Marcel Darty se feront très vite un nom dans cette zone de chalandise, n'hésitant pas à exposer leur marchandise à même le sol, pour vendre à la criée. Darty a officiellement vu le jour en 1957, en tant qu'entreprise spécialisée dans le négoce des postes de radio et de télévision. Ses facteurs clés de succès ont été un service client irréprochable, un service de livraison performant, un SAV particulièrement réactif et un service de réparation d'urgence de qualité.

Le premier magasin de type « grande surface » a été inaugurée en 1968, proposant exclusivement des appareils électroménagers sur plus de 800 mètres carrés. Prévoyante, la famille Darty a anticipé les éventuels problèmes de succession dès le milieu des années 1980. L'empire des magasins d'électroménagers comptait alors environ 90 magasins répartis dans tout l'Hexagone. L'année 1986 signera l'ouverture du capital de l'enseigne en interne, offrant ainsi à ses employés la possibilité d'acheter des actions pour tirer profit de son potentiel de croissance. Résultat : plus de 99 % des salariés de Darty ont pris part à l'opération.

La période comprise entre les années 1990 et la fin des années 2010 a été celle de la diversification. Pendant ces trois décennies, Darty s'est lancée dans la téléphonie mobile, les prothèses auditives, les produits de literie, le marché des Fournisseurs d'accès à Internet (FAI) avec la DartyBox, la cuisine sur mesure, etc. Aujourd'hui, Darty opère à travers 382 points de vente (dont 175 en franchise). A l'international, Darty détient des parts de marché importantes en Belgique et aux Pays-Bas. En 2019, Darty était le leader européen de la distribution d'électroménager et d'électronique grand public.

La gamme des blenders chauffants proposés par Darty

Le rayon des produits de petit électroménager de cuisine de Darty est particulièrement étoffé, avec des robots de cuisine, des appareils de préparation culinaire (pieds mixeurs, hachoirs, batteurs, des balances de cuisine), des cafetières et machines à expresso, des appareils pour la préparation du petit déjeuner (grille pain, bouilloire, théière, extracteur de jus, centrifugeuse), des appareils d cuisson (mijoteur, friteuse, gaufrier, crêpière, cuiseur vapeur, grille-viande, casserolerie, mini four, réchaud), des barbecues, des machines à soda et à eau gazeuse, des pompes à bière, etc.

Le segment des blenders chauffants n'est pas en reste ! On y retrouve en effet près de 70 modèles issus de près de 30 marques françaises et internationales. Voici les enseignes qui « placent » le plus de blenders chauffants chez Darty :

  • Moulinex, avec 12 modèles de blenders chauffants ;
  • Domoclip, une jeune marque française, avec 6 modèles de blenders chauffants ;
  • Klarstein, Senya et Siméo, avec 4 modèles de blenders chauffants ;
  • Kitchen Chef et Livoo avec 3 modèles de blenders chauffants.

Le blender chauffant Darty le moins cher

Le blender chauffant premier prix le moins cher proposé dans les rayons de Darty est le Proline Mysoup (environ 40 €). Il propose un bol en acier inoxydable d'une capacité d'un litre, un moteur capable de déployer une puissance de 900 watts, 6 programmes de mixage et de cuisson et un affichage LED. Ce modèle est également doté d'un petit haut-parleur qui lui permet d'émettre un bip sonore pour notifier la fin de la préparation culinaire.

Le blender chauffant Darty le plus cher

Le blender chauffant le plus cher que l'on retrouve chez Darty est le Soup & Plus de Moulinex. Ce modèle huppé embarque un bol en inox de deux litres, mais aussi un panier vapeur pour diversifier les préparations. Ce blender de 1 100 watts propose 5 vitesses de mixage et de cuisson, une fonction « Pulse » pour un mixage à haute vitesse et une fonction « Glace pilée ».

Il propose également 4 programmes de cuisson et de mixage : « soupes veloutées », « soupes morceaux », « cuisson vapeur » et « auto-nettoyage ». Ce modèle est fourni avec un livre de 36 recettes spécialement pensées pour le blender chauffant.

Le blender chauffant le plus vendu chez Darty

Le blender chauffant qui suscite le plus d'engouement chez Darty est le modèle LM 841810 Easy Soup de Moulinex, commercialisé à 130 € et que l'on retrouve à des prix plus intéressants sur Amazon (voir notre comparatif des meilleurs blenders chauffants). Il s'agit d'un modèle de 1 000 watts qui propose 4 programmes culinaires automatiques, une fonction de nettoyage facile et un bol en inox d'une capacité de 1,2 litre.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.