Le test du blender chauffant multifonction Aicook


Publié par Camille Catégorie Blender chauffant 10 vues
Le test du blender chauffant multifonction Aicook

En moins d'une décennie, les blenders chauffants se sont imposés dans les cuisines en tant qu'appareils ultra-pratiques pour manger sainement et sans prise de tête. Ils facilitent le travail en cuisine et permettent de réaliser des soupes, des bouillons, des veloutés et autres préparations culinaires chaudes et froides.

Toutefois, les options quasi-illimitées sur le marché rendent le choix plutôt compliqué, car les critères sont plutôt techniques. C'est pour cette raison que Wizza a réalisé pour vous un grand comparatif des meilleurs blenders chauffants du marché. Parmi ces appareils, nous vous avons choisi le blender chauffant multifonction Aicook. Voici son test complet !

AICOOK Blender, Blender Chauffant Multifonction pour Soupes, Jus, Sauces, Smoothies et Toutes Autres Réalisations Chaudes ou Fr
  • 🍊BLENDER PROFESSIONNEL: Équipé d’un moteur de 1400 watts à fil 100% cuivre et doté de 7 vitesses ajustables manuellement. La vitesse de rotation de 25000 tours par minute permet de casser les liaisons cellulaires des ingrédients en quelques secondes afin de conserver leurs qualités nutritionnelles et préserver 100% des nutriments sans aucune perte, 6 lames en acier inoxydable recouvertes de titane permettent d’assurer un broyages des aliments plus fin
  • 🍏 MIXEUR MULTIFONCTION: Aicook blender smoothie est équipée de 8 programmes pré réglés : Boissons froides (smoothie, beurre de noix, jus, sauces) et boissons chaudes (nourriture pour bébés, lait fait maison, soupe, DIP). Aicook est est un concentré de 8 appareils différents
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test du blender chauffant multifonction Aicook

Bien qu'il soit principalement destiné aux particuliers, ce blender chauffant emprunte quelques fonctionnalités aux modèles professionnelles que l'on peut retrouver en restauration ! Avec son moteur d'une puissance impressionnante de 1 400 Watts à fil 100% cuivre, ses 7 vitesses ajustables manuellement et sa belle qualité d'assemblage, ce blender chauffant signé Aicook est une valeur sûre qui vous régalera en cuisine.

La vitesse de rotation de 25 000 tours par minute permet de casser les liaisons cellulaires des ingrédients en quelques secondes afin de conserver leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques. Les pertes sur les nutriments sont nulles pour des préparations culinaires savoureuses et pleines de vitamines. Ce modèle embarque 6 lames en acier inoxydable recouvertes de titane, permettant d'assurer un broyage des aliments plus fin et sans morceaux grossiers dans vos soupes et smoothies. C'est aussi un blender chauffant multifonction. Cela veut dire que l'appareil d'Aicook est équipée de 8 programmes préréglés.

Vous pouvez vous servir de ce blender chauffant d'Aicook pour préparer les repas de bébé. L'appareil est fabriqué en matériaux de qualité, sans BPA et en PP non toxique de qualité alimentaire. Le bol affiche une belle capacité de 1,75 litre. Il est par ailleurs fabriqué à partir de verre multicouches en borosilicate, très résistant, anti-rayures et difficile à casser. Il résistera sans problèmes aux variations de températures et aux chocs.

L'appareil dispose de fonctions « Pulse » et « Auto-nettoyage » qui s'avèrent bien pratiques au quotidien. Lorsque des aliments s'enroulent autour de la lame, la fonction « Pulse » fournit instantanément la vitesse maximale pour débloquer la situation. Choisissez la fonction de nettoyage (Clean), puis appuyez sur « START/STOP ». Avec un peu d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle, votre blender mettra de 30 à 60 secondes pour se nettoyer en toute autonomie. Enfin, l'appareil est garanti pour une durée de 3 ans et il est prévu pour effectuer plus de 6 000 cycles de travail.

Les avantages et les inconvénients du blender chauffant multifonction Aicook

Le blender chauffant multifonction Aicook est l'un des appareils les plus compétitifs du marché de par sa puissance et sa robustesse. Il propose un moteur de 1 400 watts et une puissance de chauffe de 800 watts, soit près du double que les modèles milieu de gamme. Vous allez pouvoir obtenir des textures différentes, des soupes onctueuses ou bien mixées, en fonction de vos goûts, en quelques minutes.

Le blender chauffant multifonction d'Aicook est un appareil fiable et puissant. Jugez-en par vous-même : moteur « tout terrain » à fil 100% cuivre qui garantit plus de puissance, 25 000 RPM, 6 lames en acier inoxydable recouvertes de titane qui permettent de piler la glace, broyer les légumes, fruits et noix en quelques secondes !

De plus, l'appareil dispose de 8 programmes préréglés et 7 niveaux de vitesse. Vous pourrez contrôler les cycles de rotation et la vitesse de la lame grâce à son panneau de commande élégant et moderne. Au niveau de la sécurité, ce blender est doté d'un système verrouillage et de ventilation. L'appareil ne peut être allumé que lorsque la serrure de sécurité est correctement positionnée. Le système de ventilation protège le moteur contre la surchauffe, ce qui aide aussi à conserver la saveur de vos préparations.

Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à un blender chauffant de qualité et de puissance professionnelles. Difficile de lui trouver un défaut, si ce n'est peut-être le bruit émis pendant le mixage. Il faut reconnaitre qu'avec un moteur d'une puissance de 1 400 W, il fallait bien s'y attendre. Rassurez-vous : la phase de mixage dure généralement moins d'une minute. Donc le bruit sera très bref. On reprochera aussi à cet appareil son bol en verre. A Wizza, nous préférons les bols en inox, plus sûrs et plus durables, même si le verre utilisé est de qualité premium car multicouche.

Globalement, le blender chauffant multifonction Aicook est un appareil solide qui répondra parfaitement aux besoins des familles nombreuses. Robuste, il est capable de préparer des soupes en quantité au quotidien, sans problèmes. Et n'oublions pas que vous aurez une garantie de 3 ans avec cet appareil, de quoi vous rassurer.

Blender chauffant multifonction Aicook : ce qu'en pensent les utilisateurs

La grande majorité des utilisateurs du blender chauffant multifonction Aicook apprécient sa robustesse et ses performances plus qu'honorables. Sur Amazon, l'appareil a réussi à récolter une note moyenne de 3,7 / 5 sur un total de 103 évaluations clients. De plus, 44% des clients ayant acheté et essayé le produit lui ont accordé la note maximale de 5. Et ils n'ont été que 3% à lui donner une note de 2 / 5.

Les fonctionnalités les plus appréciées du blender chauffant multifonction Aicook sont, dans cet ordre : l'étanchéité, la facilité d'utilisation et la facilité de nettoyage. Elles ont été notées respectivement à 4,8, 4.1 et 4 sur 5. Voyons ce qu'en dit Mona, une cliente ayant acheté l'appareil le 19 décembre 2018 :

« J'aime bien ce blender ! Sa qualité est très bonne, une belle apparence, bien travaillé ! Il est très lourd, le verre est épais, ce qui donne un sentiment de sécurité. J'ai utilisé l'un de ses accessoires (un tuyau) lorsque je l'utilisais, mais il y a également une couverture, je pense qu'il peut-être plus pratique. Le milk-shake fait est délicat et savoureux. Il a une grande fonction de nettoyage, j'y ai ajouté de l'eau, puis j'ai appuyé sur le bouton pour la fonction de nettoyage, le blender est devenu immédiatement propre, c'était vraiment magique et pratique. De plus, lorsque je l'ai acheté, il y avait le discount, bon rapport coût-efficacité ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Blender chauffant Comparatif Aicook multifonction