Les babyphones vidéo avec Wifi


Publié par Camille Catégorie Babyphone 242 vues
Les babyphones vidéo avec Wifi

Babyphone analogique, babyphone numérique, babyphone vidéo, babyphone audio, babyphone wifi... Pas évident de s'y retrouver dans la jungle des écoute-bébé. Mais à  quoi peut bien servir un babyphone qui se connecte au réseau wifi ? C'est simple : vous pourrez garder un œil sur bébé partout où le signal wifi est accessible !

En d'autres termes, vous allez pouvoir vous débarrasser des contraintes de la portée maximale de transmission qui ne dépasse quasiment jamais la trentaine de mètres, tout en gardant une excellente qualité de transmission, que ce soit pour le son ou l'image. Heureusement, les babyphones sont eux aussi passé au 2.0. Exit donc les appareils qui déraillaient dès qu'un téléphone portable se trouvait dans les parages.

Exit aussi les babyphones qui grésillaient autant qu'un poste radio de l'entre-guerre. Les babyphones new age captent le wifi et la 4G. Ils sont pilotés par terminable mobile (smartphone ou tablette) et fonctionnent à  longue distance. Nous vous proposons dans ce comparatif les trois meilleurs babyphones vidéo du marché !

#1 Le babyphone vidéo wifi iBaby - M3S

iBaby n'est compatible qu'avec les terminaux mobiles qui tournent sous iOS. Il propose aux parents un suivi audio et vidéo instantané sans aucune latence, où qu'ils se trouvent. Tant vous êtes connecté à  internet via Wi Fi, 3G ou 4G, vous pourrez visionner la vidéo mais aussi incliner et faire pivoter le moniteur pour obtenir le meilleur angle de caméra via l'application iBaby Monitor.

Vous disposez également d'un détecteur de mouvements et de son qui vous alertera dès qu'un mouvement ou un bruit dépassant le seuil paramétré est détecté par le capteur qui se trouve dans la chambre de bébé.

iBaby M3S Caméra IP Blanc
  • Mise en place facile en un seul clic
  • Prenez et partager des photos
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#2 Le babyphone vidéo wifi BabyPing

Ce babyphone vidéo est lui aussi capable de se connecter au wifi, à  la 3G et à  la 4G. Vous pilotez son fonctionnement directement depuis votre smartphone partout où vous disposez d'une connexion internet. L'avantage du Babyping c'est que le fabricant ne mise pas tout sur la vidéo. L'audio est soigné, dans la mesure où les bruits de fond de la maison et des environs sont filtrés pour ne laisser que les pleurs de bébé.

Malheureusement, le capteur vidéo ne dispose pas de haut-parleur. Vous ne pourrez donc pas parler à  bébé à  distance pour l'apaiser. Le babyphone compense avec un cryptage à  double couche avec protection par mot de passe. La vision nocturne à  infrarouge est performante et permet de surveiller bébé même en l'absence de source d'éclairage dans sa chambre.

#3 Withings Smart Baby Monitor

Célèbre pour ses dispositifs de luminothérapie, Withings s'est également lancé dans les babyphones vidéo avec un certain succès. Ce capteur vidéo 3 MP propose des images claires de qualité satisfaisante (compte tenu des standards des babyphones). On retrouve ici des fonctionnalités vidéo propres aux smartphones comme la stabilisation de l'image, un objectif grand angle, quelques filtres, un zoom x2, etc.

Vous apprécierez la fonction  talkie-walkie  qui offre une communication bidirectionnelle. Vous pouvez également activer une berceuse à  distance pour apaiser bébé sans avoir à  vous déplacer. Le détecteur de mouvement vous alerte dès qu'un évènement inhabituel survient dans la pièce de votre enfant. Enfin, un thermomètre et un capteur d'humidité vous permettra de vous assurer que bébé est dans un environnement sain et confortable.

Les applications Withings pour iOS et Android sont régulièrement mises à  jour avec à  chaque fois de nouvelles fonctionnalités pratiques !

Withings - Smart Baby Monitor
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: 1 an
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.