Les babyphones vidéo Babymoov


Babymoov s'est fait une belle place dans le paysage des appareils de la puériculture. En 2017, la marque a été sacrée n°1 des ventes de babyphones en France pour la période comprise entre janvier et décembre 2016, à  la fois en volume et en valeur. L'enseigne peut compter sur une belle force de vente mais aussi et surtout sur une gamme complète et particulièrement adaptée aux besoins des parents qui souhaitent garder une œil sur leur bébé.

Sans révolutionner le genre, les babyphones Babymoov restent globalement fiables et pratiques avec des prix le plus souvent inférieurs à  la concurrence. On retrouve sur ces écoute-bébé destinés au grand public la fonction de vision nocturne à  infrarouge, des berceuses que l'on peut déclencher à  distance, une veilleuse qui diffuse une lumière tamisée pour calmer l'enfant sans se déplacer, une belle portée de transmission qui oscille entre 200 et 300 mètres en champ libre ou encore un thermomètre intégré à  l'unité « bébé pour surveiller en temps réel la température ambiante dans la chambre de votre enfant.

Il faut ajouter à  cela un design le plus souvent élégant et épuré qui tranche avec les couleurs flashy et les formes fantaisistes que l'on retrouve chez d'autres fabricants. Les babyphones vidéo les plus vendus par Babymoov sont le Touch Screen, le Visio Care 3 et le Yoo See. On vous a préparé un comparatif des babyphones vidéo de Babymoov !

Le babyphone vidéo Touch Screen

Cet écoute-bébé audio vidéo propose un écran tactile de 3,5 pouces, une fonction talkie-walkie pour pouvoir parler à  bébé à  distance ainsi qu'une caméra dotée de la vision nocturne à  infrarouge. Pour se démarquer, Babymoov a pris soin de distiller quelques petites innovations sur ce Touch Screen. Souvent remarquée par son absence chez la concurrence (Samsung, Tomy, Tigex, Badabulle, Angelcare), la connectivité a été soignée sur le babyphone Babymoov Touch Screen.

On compte en effet un lecteur de carte SD, une connexion TV (même si le câble de connexion n'est pas fourni) et même un port USB pour copier des photos ou des vidéos réalisées avec la caméra embarquée dans le moniteur « bébé . Vous pouvez donc enregistrer des vidéos et des photos à  distance... ce qui est très pratique si votre enfant apprend à  parler ou s'il commence à  se lever tout seul.

Babymoov propose une autre nouveauté que l'on ne retrouve pas forcément sur les babyphones de ce segment : en branchant trois moniteurs supplémentaires, vous allez pouvoir diviser l'écran du moniteur de contrôle en quatre pour observer quatre angles différents, en temps réel.

Les caractéristiques techniques du Babymoov Touch Screen ne sortent pas vraiment de l'ordinaire. On reste sur une portée maximale de transmission de 250 mètres en champ libre, qui descend logiquement à  50 - 60 mètres dans les conditions normales, et encore une vingtaine de mètres en moins si vous avez des murs épais dans votre habitation. La fonction VOX ou « Activation par la voix permet de mieux gérer l'autonomie et l'émission d'ondes en ne lançant la diffusion qu'à  la détection d'un son suffisamment fort dans la chambre de l'enfant.

Côté inconvénients, on peut déplorer le volume du bip signant une perte de signal entre les deux unités de l'appareil (fort et non ajustable) et peut-être l'absence d'une fixation murale. Notez enfin que l'autonomie reste moyenne : environ 5 heures pour une utilisation normale.

Babymoov Ecoute Bébé Vidéo Touch Screen
  •   Age minimum: 0 mois
  •   Descriptif produit: Portée : 250mfonction voxindicateur de températurepossibilité d'ajouter des émetteurs additionne...

Le babyphone vidéo Visio Care III

Babymoov a frappé un grand coup avec cet écoute-bébé qui reste le plus abouti de sa gamme. Il faut dire que le babyphone Visio Care 3 collectionne les bons points : on y retrouve d'un côté toutes les fonctionnalités qui font le succès des babyphones, mais aussi quelques bonnes surprises avec une amélioration de la qualité de l'image diffusée, un indicateur de température plus fiable que celui de fabricants plus connus, la possibilité de brancher un détecteur de mouvement, un joli design, etc.

Ce modèle a d'ailleurs participé à  la notoriété de la marque en France. Il arbore un design sobre et élégant, comme ce que l'on trouve dans les appareils informatiques et les gadgets électroniques de milieu de gamme. Autre point positif : là  où des fabricants comme Motorola ou Samsung continuent bizarrement de proposer des batteries d'ancienne génération basées sur la technologie NiMH, Babymoov se met à  jour et propose une batterie Lithium, plus fiable et plus résistante.

Comme le reste des produits de la gamme Babymoov, le Visio Care III n'est pas une révolution. Mais la combinaison de toutes les fonctions qu'il offre en fait un babyphone de qualité qui vous aidera à  surveiller efficacement votre enfant à  distance. Vous apprécierez, entre autres, la caméra qui peut être orientée à  distance pour auster l'angle, le thermomètre intégré (plus précis que celui de Tigex, Tomy et Motorola), la possibilité d'ajouter 3 émetteurs supplémentaires, l'indicateur d'alerte et les nombreuses possibilités de paramétrage qu'offre l'appareil (sensibilité du microphone pour la fonction VOX, intensité de la lumière nocturne, volume de l'émetteur, etc.).

Babymoov Visio Care III Babyphone Camera Video avec Vision Nocturne et Talkie Walkie, Ecran 2,4"
  •   Ecran 2,4" avec image de qualité numérique et zoom jusqu'à  200%
  •   Vision nocturne automatique pour toujours garder un œil sur bébé
  •   Parler et rassurer bébé grâce à  la fonction Talkie Walkie
  •   Fonction VOX: le babyphone s'active quand bébé pleure, emission d'ondes faible

Le babyphone vidéo Yoo See

C'est un babyphone destiné aux jeunes parents qui souhaitent surveiller leur enfant sans perdre en mobilité. Il affiche une portée maximale de transmission de 250 mètres et propose un écran de 2,4 pouces. La caméra dispose de la fonction de vision nocturne à  infrarouge et permet d'effectuer un zoom x2 à  distance pour mieux voir bébé. On retrouve ici encore la fonction de communication bidirectionnelle, les deux unités de l'appareil étant dotées d'un haut-parleur et d'un micro à  haute sensibilité.

La sélection automatique des canaux permet de réduire drastiquement les interférences qui peuvent résultat de la proximité avec d'autres appareils électroniques dans la maison. Plus mobile que les autres babyphones de la gamme, le Yoo See a été conçu avec un système d'accroche 2 en 1. Vous pourrez ainsi le fixer au lit de bébé avec sa poignée ou au mur avec le kit de fixation murale fourni dans le boîtier.

59 Commentaires
Babymoov - YOO See, Babyphone vidéo caméra surveillance bébé compact, Ecran 2,4"
  •   GAMME YOO : Vous, les parents, avez tous des modes de vie différents. que vous recherchiez un babyphone vidéo intuitif, nomad...
  •   ECRAN 2,4" : Le YOO-See avec son écran 2,4'' de qualité numérique, son excellente vision nocturne et sa portée de 250 mètr...
  •   FONCTION TALK BACK : Vous sentez que votre tout petit a besoin d'être rassuré, utilisez la fonction talk back pour lui parler...
  •   KIT MURAL : Pratique, le YOO-See est livré avec un système d'accroche 2 en 1. Fini le casse-tête! Vous n'avez plus à  trou...

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants. Voir notre histoire

Dans la même catégorie