Le babyphone audio Tomy TF 550


Un son clair, un signal fort, une veilleuse télécommandée, un thermomètre intégré à  l'unité « bébé , des berceuses intégrées, une fonction VOX performante, une belle portée maximale de 350 mètres en champ libre, la technologie numérique DECT... ce babyphone Tomy est une valeur sûre des écoute-bébé de milieu de gamme. Découvrons ses avantages et ses inconvénients.

Portée de 350 mètres et communication bidirectionnelle

Quand on tient un babyphone signé Tomy entre les mains, on est d'abord surpris par le design tout en rondeur, là  où des marques comme Motorola, Badabulle ou encore Samsung font le choix de la modernité, rapprochant leurs appareils des smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

136 Commentaires
Tomy Ecoute-Bébé Digital TF550
  •   La technologie numérique dect garantit l'absence d'interférences avec d'autres appareils et assure une confidentialité total...
  •   Dès la naissance

Comme à  l'accoutumée, Tomy fait fort côté portée de transmission et fiabilité sonore. La technologie numérique DECT que l'on retrouve sur toute la gamme des babyphones de la marque réduit, voire supprime carrément les interférences qui peuvent survenir entre l'unité « bébé et les autres appareils électroniques de la maison ou du voisinage.

La qualité sonore est excellente même lorsque l'on se situe dans la limite de la portée. Cette dernière est de 350 mètres dans les conditions optimales, et tombe logiquement à  80 mètres en indoor, puis encore à  50 mètres si vous disposez de murs particulièrement épais ou d'obstacles nombreux (meubles massifs notamment). La fonctionnalité de communication bidirectionnelle vous permet d'écouter votre bébé à  distance mais aussi de lui parler pour le rassurer et l'apaiser.

La fonction « vibreur est pratique mais certains utilisateurs peuvent estimer que l'appareil ne vibre pas assez, à  moins de le poser sur une surface dure. Alors bien sûr, on n'a pas de caméra ou de détecteurs de mouvements respiratoires, mais tout le reste est là , surtout à  ce prix.

Le babyphone Tomy TF 550 en bref

- Portée maximale de transmission : 350 mètres en champ libre ;
- Technologie numérique DECT qui limite les interférences ;
- 120 canaux de transmission ;
- Communication bidirectionnelle ;
- Veilleuse télécommandée à  luminosité réglable ;
- Fonction « berceuse déclenchable à  distance ;
- Indicateur de batterie de faible et signal hors de portée ;
- Clip de ceinture pour une utilisation mobile ;
- Bipper ;
- L'unité parentale est rechargeable ;
- Thermomètre intégré dans l'unité « bébé qui affiche la température sur le moniteur de contrôle ;
- Ecran LCD rétroéclairé sur le moniteur de contrôle ;
- Heure ;
- Fonction vibreur ;
- Fonction VOX de déclenchement par la voix.

L'autonomie : le point faible de Tomy

Comme souvent avec Tomy, c'est du côté de l'autonomie que les problèmes commencent. Pour le babyphone TF 550, des efforts ont été faits, mais l'appareil ne tient toujours pas la nuit sans recharge. En effet, vous allez devoir garder le moniteur de contrôle sous-secteur si vous souhaitez surveiller votre bébé toute la nuit. Quoi qu'il en soit, à  l'excepté de son autonomie très moyenne, ce babyphone reste un bon choix pour les parents qui ne sont pas prêts à  débourser plusieurs centaines d'euros pour un écoute-bébé.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants. Voir notre histoire