Le babyphone vidéo MBP 421 de Motorola


Le babyphone MBP 421 est un dispositif vidéo écoute-bébé numérique sans fil doté d'un système de cryptage de données pour une utilisation sécurisée, en toute intimité. Avec son écran couleur LCD de 1,8 pouce et sa fonction zoom, ce babyphone vidéo signé Motorola est un petit concentré de technologie qui permettra aux parents de surveiller bébé en permanence et en toutes circonstances. Que vaut ce babyphone Motorola ?

Portée de 300 mètres et vision infrarouge

Motorola a développé sa gamme de babyphones vidéo pour les parents qui ont besoin du son et de l'image pour se rassurer. Le MBP 421 est un écoute-bébé qui utilise la technologie sans fil 2.4 GHz FHSS pour retransmettre tout ce qui se passe dans la chambre de bébé sur l'unité parent dans une distance maximale de 300 mètres dans des conditions d'utilisation optimales.

93 Commentaires
Motorola Baby Comfort C75 - Babyphone vidéo avec écran 5.0", éco-mode,vision nocturne, capteur de la température ...
  •   Technologie sans fil 2.4 ghz fhss ✔ babyphone avec technologie sans interférences 2.4 ghz fhss et éco mode pour réduir...
  •   Écran couleur de 5.0” ✔ avec un écran couleur de 5.0 ", Vous pouvez surveiller votre bébé n'importe où dans la...
  •   Commande à  distance: zoom ✔ le commande à  distance de panorama, inclinaison digital et zoom et vision nocturne infr...
  •   Affichage de la température ambiante ✔ capteur de température qui vous permet de savoir la température de la chambre d...

L'unité bébé fonctionne uniquement par branchement sur secteur, l'unité parents peut fonctionner par des piles rechargeables (fournies par Motorola). Le mode éco permet un fonctionnement optimisé grâce au mode ECO qui réduit la puissance d'émission des ondes. Le microphone haute sensibilité de l'unité bébé restitue le son sans l'altérer.

Pour éliminer les temps morts et permettre aux parents de surveiller bébé 24/24, le babyphone vidéo MBP 421 dispose d'une série d'alarmes qui alertent les parents en cas de signal hors de portée ou lorsque la batterie est déchargée. La caméra du babyphone vidéo dispose d'une ouverture d'angle de 30 ° avec un format de sortie en MJPEG.

Pour surveiller bébé sans déranger son sommeil, la caméra est dotée d'une fonction de vision nocturne infrarouge.

Une utilisation mobile et sédentaire... et quelques petits inconvénients

Pour améliorer l'expérience des parents, le babyphone MBP 421 est pensé pour une utilisation à  la fois nomade et sédentaire. L'unité parent dispose en effet d'une ouverture destinée à  une fixation murale, mais aussi d'un clip de ceinture pour une utilisation mobile, au jardin ou au garage notamment, dans la limite de la portée maximale de transmission (300 mètres en théorie, 150 à  200 mètres dans les conditions d'utilisation normales).

Le mode ECO permet de réduire automatiquement la puissance de transmission pour éviter d'émettre des ondes hertziennes inutilement. Motorola assure que ses appareils sont bien en-deçà  des limites internationales en la matière même si aucune étude scientifique n'a prouvé la nuisance des ondes radio émises par des dispositifs DECT.

Notons tout de même quelques petits inconvénients qui n'ont toutefois pas un grand impact sur l'expérience utilisateur :
- La qualité de l'image en mode nocturne infrarouge est moyenne ;
- Le clip de ceinture peut nécessiter une fixation supplémentaire sur quelques modèles ;

L'unité parent peut être branchée au secteur par une prise anglaise. Motorola ne fournit pas d'adaptateurs, il faut donc penser à  les acquérir séparément.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants. Voir notre histoire