Les babyphones vidéo double caméra


Un babyphone vidéo, c'est bien. Mais un babyphone double caméra, c'est mieux ! Si vous attendez des jumeaux, vous serez probablement intéressé par les modèles de babyphones à double caméra. On les appelle également double-moniteur, double émetteur ou encore double vidéo. Cet accessoire phare de la puériculture vous permettra d'aborder les premiers mois de la vie de vos petits avec plus de sérénité car en général, un babyphone vidéo double caméra va proposer le best of des fonctionnalités des écoute-bébé avec des caméras à vision nocturne infrarouge, la technologie DECT pour éviter les interférences entre les deux capteurs souvent à proximité et le moniteur de contrôle central, des berceuses que l'on déclenche à distance, etc.

Avec un babyphone vidéo double caméra, vous réduisez davantage les risques de petits désagréments et d'accidents qui peuvent survenir pendant que bébé dort ou joue. La fonction « talkie-walkie » va vous permettre de compenser votre absence physique dans la pièce en faisant entendre votre voix pour apaiser vos enfants. Et bien sûr, la fonction principale est assurée avec brio : capter tous les sons émis par bébé, qu'il s'agisse de gazouillis ou de pleurs ! Comment choisir son babyphone vidéo à double caméra ?

Notre top des babyphones vidéo à double caméra

Vous êtes à la recherche d'un écoute-bébé de qualité et pas cher pour surveiller deux bébés ou pour disposer de deux angles différents pour filmer votre petit dans sa chambre ? Découvrez notre top 3 des meilleurs babyphones vidéo à double caméra !

#1 Le babyphone double caméra Motorola MBP 28

Motorola est l'un des premiers fabricants à avoir proposé un babyphone vidéo à double caméra sur le marché. Doté de la technologie DECT qui limite, voire élimine, les interférences, l'effet larsen et les grésillements qui peuvent survenir lorsque d'autres appareils électroniques se trouvent à proximité (y compris d'autres babyphones), le MBP 28 propose une transmission de qualité sur une distance théorique maximale qui peut atteindre les 200 mètres en champ libre sans aucun obstacle entre les deux unités du babyphone.

En appartement ou en maison, comptez une portée moyenne d'une trentaine de mètres. Ce babyphone double caméra signé Motorola dispose d'un écran LCD couleur de 4,60 cm de diagonale avec affichage numérique. Vous apprécierez la fonction « talkie-walkie » qui vous permet de parler à vos bébés à distance pour les rassurer. La caméra dispose de la vision nocturne infrarouge avec un rendu correct. C'est un excellent choix pour les parents qui ne sont pas forcément familiers avec les produits électroniques.

27 Commentaires
Motorola Baby MBP 481 - Babyphone vidéo avec écran 2.0", éco mode et vision nocturne, couleur blanc
  •   Technologie sans fil 2.4 GHz FHSS ✔ Babyphone avec technologie sans interférences 2.4 GHZ FHSS et éco mode pour réduire la...
  •   Écran couleur de 2.0” ✔ Avec un écran couleur HD de 2.0 ", vous pouvez surveiller votre bébé n'importe où dans la maison
  •   Commande à distance: zoom ✔ Le commande à distance de zoom et vision nocturne infrarouge vous donnent une vue complète de ...
  •   Vision nocturne infrarouge ✔ La vision nocturne infrarouge vous permet de voir ce que votre petit bébé fait pendant la nuit...

#2 Le babyphone numérique double caméras High-tech Place

C'est l'autre best-seller de la catégorie des babyphones vidéo double caméra sans fil. Ce modèle va lui aussi vous permettre de vaquer à vos occupations pendant la journée et dormir paisiblement le soir tout en surveillant votre bébé ou vos jumeaux sans aucun temps mort. Pour une meilleure visibilité, vous pouvez connecter le moniteur de contrôle à votre téléviseur grâce à la sortie AV que l'on ne retrouve pas dans les babyphones concurrents.

Les deux unités que l'on place dans la chambre des enfants disposent d'un système de détection des mouvements pour une sécurité optimale. Vous serez donc alerté en temps réel dès qu'un évènement inhabituel est capté dans la chambre.

High-Tech Place Babyphone numérique écran 7 + 2 caméras vision nocturne, double voie
  •   Wireless 7 Inch Baby monitor that includes two night vision cameras, the ability to view both camera feeds at the same time, an...
  •   Baby Monitors
  •   Health & Lifestyle
  •   Wireless Baby Monitor w/ 2x Cameras

#3 Le babyphone double caméra BW Baby

BW Baby a aussi pensé aux heureux parents qui attendent des jumeaux ! Ce dispositif propose deux unités munies d’une caméra et d’un microphone à haute sensibilité pour ne rien manquer. La vision nocturne à infrarouge est assurée par les LEDs que l’on retrouve sur chacune des unités « bébé ». Les lampes infrarouges s’allument donc discrètement pendant la nuit et à chaque fois que l’éclairage est insuffisant dans la chambre de vos enfants.

Vous pourrez ainsi les surveiller efficacement sans les déranger pendant leur sommeil. Le moniteur de contrôle dispose d'un écran énorme pour ce segment : 7 pouces TFT LCD !

'BW Baby Monitor "Moniteur Buddy – Wireless, 7" Grand écran LCD, deux Wireless Caméra pour vision nocturne + télécommande
  •   LED infrarouge pour vision de nuit, vision nocturne efficace-Portée : 15 m.
  •   380 lignes TV affichage clair, résistant aux intempéries design allié à clipser pour l'extérieur
  •   Microphone intégré pour la surveillance audio 7 pouces TFT LCD moniteur couleurs de commerce 4 canaux sans fil.
  •   Récepteur simple installation intérieure.Système TV PAL/NTSC.

Acheter un émetteur additionnel pour son babyphone

C'est en effet l'autre alternative qui vous reviendra parfois moins cher. Si vous avez déjà un babyphone qui permet d'ajouter un nouvel émetteur, envisagez d'abord cette solution car elle est souvent la plus économique. Les marques comme Babymoov, Tigex, Samsung et Philips Avent proposent des babyphones vidéo qui peuvent supporter l'ajout de 3 émetteurs supplémentaires.

Il y a toutefois un petit inconvénient à cette alternative : les babyphones conçus pour fonctionner à la base avec un seul émetteur peuvent voir leurs performances baisser significativement à l'ajout de nouveaux émetteurs.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants. Voir notre histoire