Chacun y va de son avis sur le vibro shaper !


Le vibro shaper est-il efficace ? C'est sans doute la première question que l'on se pose lorsque l'on est au contact direct ou indirect avec une plateforme de vibration. Il faut dire que la promesse du vibro shaper a de quoi intriguer. Perte de poids, réduction de la cellulite, gain de masse musculaire, amélioration de la flexibilité et de la circulation sanguine, optimisation du drainage lymphatique…

Mais qu'en est-il vraiment ? Le vibro shaper tient-il vraiment toutes ses promesses ? Sommes-nous dans la réalité scientifique ou dans le fantasme marketing ? Ces questions sont légitimes… c'est pourquoi Wizza a compilé pour vous une grande sélection d'avis au sujet de l'efficacité des plateformes vibrantes. Utilisateurs, experts du sport et célébrités prennent la parole pour vous aider à choisir le vibro shaper qui vous convient… ou pas !

#Vibro shaper : qu'en pensent les célébrités ?

A Wizza, nous ne sommes pas trop fans des thrillers à suspens... c'est pourquoi on vous donne la fin du film sans tergiversations : les célébrités sont folles de l'entraînement par vibrations ! Les plus grandes stars qui ont adopté les plateformes vibrantes affichent sans vergogne leur silhouette fine et leur ventre plat à qui veut bien les voir !

Exagéré, dites-vous ? Allez, un nom suffira à calmer vos élans « conspirationnistes » : Madonna ! Non, la Reine de la Pop n'est pas tombée dans une fontaine de jouvence. Elle a juste couplé son entraînement aux vibrations à un régime alimentaire sain et à des exercices de cardio. Si la diva est dans une forme olympique la soixantaine passée, c'est qu'elle s'entretient à la vibration, au cardio et au manger-sain.

Madonna, la chanteuse américaine Cher, Jonathan Ross (célèbre animateur télé britannique), Donatella Versace (que vous connaissez certainement), Mark Wahlberg, Cindy Crawford, Clint Eastwood, Joana Krupa, Courtney Cox… tout ce beau monde utilise le vibro shaper sur une base hebdomadaire. Une petite recherche sur Google vous permettra de vérifier ce point !

#Vibro shaper : ce qu'en dit la communauté scientifique

Ça peut paraître saugrenu, mais le développement du vibro shaper est intimement lié à l'aventure spatiale. On s'explique : à leurs premiers balbutiements en dehors de la Terre, les cosmonautes subissaient de graves pertes de masse musculaire et de densité osseuse à leur retour de mission.

Dans les années 1960, le scientifique soviétique Vladimir Nazarov a mis au point un système d'entrainement par vibrations dans le but d'aider les cosmonautes à lutter contre la perte de la masse musculaire et osseuse provoquée par de longues périodes en apesanteur, dans l'espace. Et ce fut une franche réussite, car le système élaboré par Nazarov permettait aux cosmonautes d'atténuer les effets négatifs du voyage spatial et les aidait à récupérer plus rapidement pour être fins prêts pour la mission suivante.

C'est d'ailleurs grâce à l'entrainement par vibrations que les cosmonautes de l'ex-Union Soviétique ont été capables d'établir le record de 420 jours passés dans l'espace, alors que leurs homologues américains rentraient sur Terre au bout de moins de 120 jours en apesanteur.

Aujourd'hui, les bienfaits du vibro shaper ne sont plus à démontrer. Plusieurs études sérieuses ont confirmé l'efficacité des plateformes vibrantes dans la perte de poids, la tonification des muscles et même le traitement de certaines maladies (en atténuant les symptômes) et la rééducation.

Des chercheurs du Congrès européen sur l'obésité ont découvert que le vibro shaper, combiné à un régime hypocalorique, était 2,7 fois plus efficace dans la perte de poids que des exercices de fitness conventionnels couplés à un régime alimentaire strict… rien que ça !

D'autres études tout aussi sérieuses ont démontré que l'usage assidu du vibro shaper (dans la limite de la durée recommandée par votre médecin) améliore le flux sanguin et réduit la cellulite. Mais pas seulement…

Les médecins de près de 100 pays recommandent l'utilisation du vibro shaper à leurs patients pour réduire les douleurs et les inflammations qui accompagnent certaines maladies chroniques. Les recherches ont en effet démontré que les vibrations du corps entier permettaient de traiter efficacement des affections symptomatiques allant de la sclérose en plaques à la paralysie cérébrale en passant par la fibrose kystique et le diabète, l'obésité, l'ostéoporose et les syndromes locomoteurs dus au vieillissement.

Des études supplémentaires ont révélé que le vibro shaper était bénéfique pour les personnes souffrant de pré-hypertension et d'hypertension artérielle. De plus, la plateforme vibrante s'est avérée efficace pour améliorer la marche des patients souffrant de lésions de la moelle épinière, ainsi que pour réduire la fréquence des chutes chez les personnes âgées en améliorant leur équilibre et la coordination entre les membres supérieurs et inférieurs.

#Vibro shaper : ce qu'en pensent les sportifs

Les vibro shapers sont de plus en plus utilisés par les sportifs de tous niveaux, professionnels et olympiens inclus ! Si vous avez déjà visionné visionner une séance d'entraînement d'un athlète dans un centre professionnel, il est probable que vous ayez aperçu en arrière-plan toute une rangée de vibro shapers alignés.

De nombreux athlètes et équipes de renommée internationale utilisent désormais les vibro shapers : Apolo Ohno, Kobe Bryant et les Broncos de Denver en sont des exemples éloquents ! On sent la question venir : pourquoi des athlètes de ce niveau utiliseraient-ils le vibro shaper ?

Facile. Selon certaines études, l'entraînement par vibrations activerait jusqu'à 95% des fibres musculaires du corps, contre 40 à 60% au cours d'un exercice de musculation traditionnel. Le vibro shaper stimule également les structures musculo-squelettiques (os, muscles, tendons et ligaments) lors de leur adaptation au mouvement vibrant.

La plateforme vibrante est également utilisée par plusieurs équipes de football professionnelles, notamment Manchester United et l'équipe nationale allemande.

#Vibro shaper : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs sont quasi-unanimes : le vibro shaper marche… et il marche du tonnerre ! Pour vous en convaincre, vous n'avez qu'à faire un tour sur la section « commentaires » dans les fiches Amazon des meilleurs modèles. Vous n'avez pas le temps ? Pas de panique. Wizza vous a fait une compilation de commentaires sur Amazon (nous vous assurons que les commentaires sont authentiques : les achats sont vérifiés par l'équipe Amazon. Et excusez les fautes d'orthographe, on ne va tout de même pas corriger des clients satisfaits !) :

  • « Après une utilisation régulière pendant 2 mois j'ai pu vérifier que le bas de mon corps était beaucoup plus sculpté. Les cuisses se sont raffermies et mes hanches ont perdues en cm, je le voit clairement dans mes pantalons. Je suis très contente de mon achat et le recommande. Bon achat ».
  • « Pour le tarif qu'est vendue cette plate-forme pas d'hésitation à avoir. Depuis 3 ans ou la seule salle proposée des séances à fermé j'allais une fois par semaine dans une autre salle à 45 km de mon domicile, aussi j'ai décidé d'acheter une plateforme pour lesquels je peu à loisir faire une séance entre deux rendez-vous au bureau. Très agréablement surpris par la puissance de cette plateforme Sportstech qui n'a rien à envier à la powerplate sur lequel je faisais mes exercices. Plateforme difficile à déplacer par rapport à son poids mais largement compensé par ses perfomences. En ce qui me concerne cette plateforme est puissante tout en me donnant entière satisfaction. De plus, appuyer sur le Bluetooth de votre téléphone connecté à votre plate-forme pour écouter de la musique ».
  • « a plate forme est très stable et les 4 programmes permettent de varier les exercices. Après presque de 2 mois d'utilisation, mes cuisses semblent beaucoup moins disgracieuses et plus fermes. la cellulite amassée sur l'intérieur des genoux, des cuisses et des fesses a nettement diminué. Très bon produit à recommander à cellles et ceux qui comme moi n'aiment pas faire trop d'exercice en salle ».

Voilà ! A quand votre commentaire satisfait (ou même dithyrambique) sur une plateforme vibrante conseillée par l'équipe Wizza ? A vous de jouer !

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage. Voir notre histoire