Le test de l’adoucisseur d’eau Water 2 Buy W2B110


Publié par Vincent Catégorie Adoucisseur d'eau 14 vues
Le test de l’adoucisseur d’eau Water 2 Buy W2B110

En règle générale, on ne mesure les impacts de l'eau dure sur son quotidien que lorsque l'on déménage vers une région qui souffre d'un haut niveau de calcaire et autres cations de dureté. Les désagréments ne se font pas attendre, depuis la sécheresse cutanée et l'irritation de la peau jusqu'à l'usure prématurée des appareils électroménagers en passant par l'inefficacité des produits lessiviels ou encore la dégradation des saveurs de vos préparations culinaires.

Si vous êtes un lecteur assidu de Wizza, vous savez que nous comparons systématiquement de nombreux modèles pour vous aider à choisir l'appareil qui répond à vos besoins, au meilleur prix. Voici donc notre test détaillé de l'adoucisseur d'eau W2B 110 de Water 2 Buy.

Water2Buy W2B110 adoucisseur deau | adoucisseur d eau pour 1-4 personnes
  • Le W2B110 fournit une eau complète sans calcaire pour une famille de 1 à 4 personnes et peut générer environ 1 250 litres d'eau douce filtrée chaque jour. Il s'agit d'un adoucisseur d'eau économique équipé d'une unité de commande à minuterie pour vous permettre de profiter d'une eau adoucie.
  • La taille est de 220 X 425 X 650 mm et convient pour une installation dans un garage, un sous-sol ou une armoire de cuisine. Il se raccorde à votre conduite principale d'eau et adoucit l'eau dans toute la maison. Prévoyez de l'espace pour les tuyaux lors de la planification de votre installation. Une prise d'alimentation est requise, mais seule une infime quantité d'électricité est consommée chaque année (environ 20 euros).
349,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de l'adoucisseur d'eau Water 2 Buy W2B 110

Water 2 Buy est une entreprise basée en Irlande qui propose des produits de traitement de l'eau pour les particuliers et les professionnels de la restauration et des établissements d'hébergement. Nous vous proposons aujourd'hui un adoucisseur d'eau premier prix de la marque, qui est aussi l'un de ses plus grands best-sellers : le W2B 110. Ce modèle est destiné à des foyers composés de 4 personnes au maximum. Il peut générer environ 1 250 litres d'eau douce filtrée au quotidien. Economique, plutôt silencieux et durable, il s'agit d'un adoucisseur d'appoint qui vous donnera des performances correctes, avec une consommation raisonnable en phase de régénération, comme vous allez pouvoir le constater plus bas.

Ce modèle signé Water 2 Buy est équipé d'une unité de commande centralisée à minuterie pour vous permettre de profiter d'une eau débarrassée du calcaire et autres cations de dureté avec un minimum d'interventions de votre part. Les dimensions relativement compactes de l'appareil (220 x 425 x 650 mm) le rendent compatible avec une installation dans un garage, un sous-sol ou encore un placard de cuisine. Vous devrez simplement le relier au conduit d'eau principal pour qu'il puisse adoucir l'eau dans toute la maison.

Comme pour toute la gamme Water 2 Buy, un effort particulier a été consenti sur la durabilité de l'appareil. Il est fabriqué en fibre de verre à haute résistance qui ne craint pas la corrosion. Le réservoir en polyéthylène et la résine ionX livrée avec l'appareil appuient sa durée de vie et maintiennent ses performances sur le long terme. Cet adoucisseur d'eau est livré avec les accessoires suivants :

  • Une prise d'alimentation RU ;
  • Des raccords de connexion Grand Débit de 22 mm ;
  • Une soupape de dérivation préinstallée pour maintenir une pression d'eau optimale dans toute la maison ;
  • Un guide d'utilisation et un manuel en français.

Comme pour les autres modèles Water 2 Buy, le fabricant vous propose quatre accessoires en option, selon vos besoins : un kit d'installation avec tuyaux tressés en acier inoxydable de 22 mm, des sels de cristaux W2B de 25 kg pour ce modèle, un nettoyant Softec pour les adoucisseurs d'eau en résine et un système de filtration pour l'eau potable.

Le point sur les avantages et les inconvénients de l'adoucisseur d'eau W2B 110

Comme sur les modèles les plus huppés de la marque, vous avez également droit à l'application W2B Easy Connect pour configurer facilement votre adoucisseur d'eau, suivre votre consommation et traquer les éventuels problèmes de fonctionnement. C'est un avantage concurrentiel inédit propre à Water 2 Buy qui s'avère particulièrement pratique.

Le critère de la régénération est l'un des plus décisifs pour le choix de votre adoucisseur d'eau. Sur ce modèle, nous sommes sur une régénération à minuterie, chronométrée, qui se déclenche indépendamment de la consommation d'eau. C'est un inconvénient qui ne permet pas une expérience utilisateur personnalisée. Il est tout simplement impossible de viser un système de régénération sur mesure à cette gamme de prix.

En somme, la régénération va se déclencher de manière automatique même si l'appareil est encore capable de produire de l'eau douce sur la base de son stock de sel. Néanmoins, le gaspillage est réduit car la capacité de l'appareil est raisonnable (foyer d'une à quatre personnes). Les cycles de régénération se déclenchent à trois heures du matin pour ne pas compromettre votre consommation d'eau. Chaque cycle consomme environ 150 litres d'eau.

L'installation de l'appareil est assez simple. Il faudra avoir accès à une canalisation et à un emplacement de trop-plein approprié. Il s'agit le plus souvent de l'emplacement où l'alimentation en eau de la ville entre dans la maison ou le bâtiment. L'alimentation principale est connectée à l'entrée de l'adoucisseur d'eau, puis envoyée vers le système d'eau via la sortie de l'appareil. Vous aurez bien entendu besoin d'une prise de courant à proximité. Vous n'êtes pas bricoleur ? Pas de panique. Vous aurez accès à des schémas très clairs et une vidéo de démonstration depuis votre application Easy Connect.

Que pensent les utilisateurs de l'adoucisseur d'eau W2B 110 ?

Comme avec tous les adoucisseurs d'eau de la marque W2B, ce modèle est bien noté sur sa fiche Amazon, puisqu'il est évalué à 4,2 étoiles sur 5 sur la base de 147 notations. Les utilisateurs apprécient globalement le niveau de performance, la consommation raisonnable en sel et en eau, le rapport qualité – prix ainsi que le design de l'appareil. Au rayon des inconvénients, on citera notamment la taille de l'appareil, jugé encombrant pour les petits appartements, la partie française de la notice qui est assez confuse par moment et surtout la nécessité d'acheter séparément un adaptateur pour la prise électrique française, puisqu'il n'est pas livré.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Adoucisseur d’eau Comparatif Water 2 Buy W2B110