Le test de l’adoucisseur d’eau Aqmos R2D2-32


Publié par Vincent Catégorie Adoucisseur d'eau 14 vues
Le test de l’adoucisseur d’eau Aqmos R2D2-32

Dans notre quête de l'adoucisseur d'eau parfait (bien que nous soyons persuadés que la machine parfaite n'existe pas), nous avons comparé des dizaines et des dizaines d'appareils pour établir une petite sélection des machines affichant le meilleur rapport qualité - prix. L'adoucisseur d'eau Aqmos R2D2 – 32 en fait définitivement partie !

Ultra compact, cet appareil pourra se faufiler sans difficulté sous l'évier de votre cuisine. Attention, ne vos y méprenez pas : bien qu'il s'agisse d'un adoucisseur d'eau de petite taille, il n'en demeure pas moins efficace. La preuve : cet appareil peut fournir une famille allant jusqu'à 5 personnes en eau douce, sans grande difficulté. Découvrez le test complet de l'adoucisseur d'eau R2D2 – 32 de la marque Aqmos par Wizza !

Aqmos R2D2-32 Adoucisseur d’eau avec kit de raccordement 1" et bloc de montage 1", système de purification de l’eau pour les mé
  •  Un adoucisseur d’eau indispensable dans tous les foyers. Il est si petit qu’il passe même sous votre évier de cuisine.
  •  Le BM-R2D2-32 d’Aqmos est un partenaire polyvalent au quotidien qui possède des capacités particulières. Il peut fournir une eau jusqu’à 100 % exempte de calcaire, tout en étant conçu de manière compacte. Il est compatible avec toutes les duretés d’eau.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test de l'adoucisseur d'eau Aqmos R2D2-32

La grande force de l'adoucisseur d'eau Aqmos R2D2 – 32 : ses dimensions ultra compactes qui lui permettent de se faufiler un peu partout, y compris sous votre évier en toute simplicité. Malgré sa petite taille, cet adoucisseur d'eau est capable de fournir en eau douce les familles allant jusqu'à 5 personnes !

Dans le détail, l'adoucisseur R2D2-32 d'Aqmos est composé d'un boîtier avec couvercle amovible. Dans le boîtier se trouve une bouteille sous pression en plastique à renfort de verre, qui est remplie de résine échangeuse d'ions de haute qualité. Le boîtier est utilisé en même temps comme réservoir à sel régénérant pour la préparation de l'eau saline (solution salée) et peut stocker au maximum 25 kg de sel.

L'installation est complétée par une valve BNT 1650 commandée par la quantité d'eau qui est montée sur la bouteille sous pression en plastique à renfort de verre. Après sa mise en service, le système produit immédiatement de l'eau dans la conduite d'eau froide à 0 °dH. La vanne de mélange intégrée (vis de réglage) permet de régler la dureté de l'eau souhaitée. Notez que le bon réglage pour protéger la conduite est de 6 °dH, et pour la préparation du café il doit être entre 5 et 7 °dH.

L'adoucisseur d'eau R2D2 - 32 d'Aqmos fonctionne selon le procédé d'échange d'ions, c'est-à-dire qu'il échange les minéraux durs tels que le calcium (Ca2+) et le magnésium (Mg2+) par des ions de sodium (Na+). Le calcaire est ainsi éliminé, ce qui rend votre eau douce. En fonction de la dureté et de la consommation d'eau, un remplissage de sel suffit pour environ 2 à 3 mois (règle d'or : 1 kg pour 1 m³ d'eau douce). Il faudra ensuite effectuer un nouveau remplissage en sel.

Une vanne flottante de sécurité intégrée avec bouée protège le boîtier afin qu'il ne déborde pas. Les dimensions de l'installation sont : largeur 220 mm x profondeur 460 mm x hauteur 650 mm. En outre, il faut environ 150 mm d'espace à l'arrière pour les tuyaux de raccordement. Il faudra également penser à laisser de l'espace au-dessus pour retirer le couvercle de l'adoucisseur.

Adoucisseur d'eau Aqmos R2D2 – 32 : compact, efficace et pas cher 

Nous vous le disions, l'adoucisseur d'eau R2D2 – 32 de la marque Aqmos est si petit et compact qu'il passe même sous votre évier de cuisine. L'appareil sera donc très peu encombrant et, malgré ses dimensions ultra compactes et grâce à ses capacités d'adoucissement, il peut fournir une eau jusqu'à 100 % exempte de calcaire. Cerise sur le gâteau : l'appareil est compatible avec toutes les duretés d'eau.

L'adoucisseur d'eau R2D2 - 32 d'Aqmos est livré avec un kit de raccordement complet et un bloc de montage. Ainsi, le système est immédiatement prêt à l'emploi après une installation rapide et facile. On vous rappelle par ailleurs que le BM-R2D2-32 d'Aqmos est conçu pour les foyers de 5 personnes maximum et adoucit jusqu'à 3 200 litres d'eau par cycle de régénération pour une qualité d'eau à l'entrée de 10 °dH.

On vous rappelle aussi que l'adoucisseur d'eau R2D2 - 32 d'Aqmos possède une valve BNT 1650 qui est contrôlée électroniquement par la quantité d'eau et qui mesure le débit d'eau à l'aide d'un compteur intégré. Lorsque le volume d'eau douce préréglé est atteint, l'appareil ne passe pas immédiatement en phase de régénération. Il le fait plutôt la nuit, à 2 h du matin. Ce cycle de nettoyage prend seulement 30 minutes.

Adoucisseur d'eau Aqmos R2D2 – 32 : les avantages et les inconvénients

Le plus grand avantage de l'adoucisseur d'eau R2D2 – 32 d'Aqmos est sa taille ultra compacte qui lui permet d'être installé directement sous l'évier de votre cuisine. Ce qui surprend le plus à propos de cet appareil, c'est qu'il arrive à adoucir jusqu'à 3 200 litres d'eau par cycle de régénération. Un exploit pour un adoucisseur d'eau de cette taille ! Son autre avantage ? Un excellent rapport qualité – prix.

Toutefois, tout n'est pas parfait avec cet adoucisseur d'eau de la marque Aqmos. Son gros point faible : sa marque. On s'explique : alors que l'adoucisseur d'eau R2D2 – 32 récolte les avis positifs sur Amazon, si vous rencontrez un problème avec l'appareil ou que vous en recevez un défectueux, vous allez devoir composer avec des délais de réponse assez élevés de la marque du service client, même si ce dernier reste sérieux.

D'ailleurs, les nombreux utilisateurs de l'appareil ne lui reprochent absolument rien du point de vue technique. Le principal reproche redondant est la qualité de service après-vente de la marque Aqmos. Evidemment, il se peut qu'il s'agisse de quelques cas isolés. Toutefois, la marque n'étant pas aussi établie que certains cadors du secteur, il se peut que le problème ait tendance à être récurrent.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.