Comparer les banques en ligne

Les banques en ligne ont de nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles. De nombreux services sont gratuits, on est capable de gérer ses comptes comme on l’entend, à distance sur Internet. Il n’y a pas de conseiller et toutes les actions peuvent être entreprises via un simple clic, sans difficulté.

Il existe aujourd’hui sur le marché français de nombreuses banques en ligne qui ont chacune des avantages et des inconvénients. Le choix n’est pas simple, mais une comparaison des principaux services offerts vous permettent en général d’arrêter votre choix. L’avis des utilisateurs existants ainsi que différentes recherches sur Internet permettent en général de constater si les services offerts sont à la hauteur des exigences.

Les différents critères qui permettent de choisir sa banque en ligne

Dans un premier temps, il est important de vérifier la gratuité de certains services, comme l’utilisation de la carte bancaire dans la zone euro, la commande ce chéquier, le virement vers un compte externe ou encore l’accès à l’assistance.

Il faut également vérifier le coût réel des agios et des découverts, autorisés ou non, afin de sélectionner l’établissement qui vous parait être celui le plus compétitif sur le marché. En vérifiant ces différents critères, vous pourrez sélectionner la banque en ligne qui correspond au mieux à votre profil.

Vérifier quels sont les possibilités de placement dans l’établissement

Un autre critère important est de savoir ou placer son argent en 2017. Certaines banques en ligne proposent des prêts immobiliers, des assurances vie, mais également des placements dans le secteur de la bourse, pour obtenir un rendement plus important. Avant de sélectionner l’établissement, vérifiez bien quelles sont les possibilités d’investissement et de placement parmi les offrent de la banque. Les livrets d’épargne classiques sont un minimum, mais les investisseurs plus téméraires souhaiteront également investir en bourse ou sur des assurances vie performantes.