Commencer à épargner pour ses enfants

Il est toujours intéressant de commencer à épargner pour ses enfants. Au fil des ans, vous pourrez ainsi alimenter un compte qui leur sera donné une fois majeur. Ils profiteront alors d’une certaine somme qui aura fructifiée pendant des années. Quel placement choisir dans cette optique ?

Le livret A

Le livret A semble être un placement idéal pour commencer à épargner pour ses enfants. En effet, il s’agit d’un produit sécurisé qui propose une rentabilité de 1%. L’épargne est quant à elle disponible à tout moment et les frais sont inexistants. En tant que parent, vous pouvez ouvrir un livret A au nom de votre enfant si celui-ci est mineur. Notez que vous pouvez le souscrire dès sa naissance. La rémunération du livret A n’est pas exceptionnellement haute mais en laissant l’épargne sur le compte pendant de nombreuses années, cela permet de réaliser des gains.

Le livret jeune

Le livret jeune est une autre solution intéressante. Pour pouvoir souscrire un livret jeune au nom de votre enfant, celui-ci doit être âgé de 12 à 25 ans. L’avantage de ce livret est qu’il est plus rentable que le livret A. L’argent peut aussi être retiré à tout moment et aucun frais n’est appliqué. En revanche, contrairement au livret A, le livret jeune est clôturé dès lors que l’enfant atteint l’âge de 25 ans.

Epargner en ligne

Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable d’epargner en ligne. Cela consiste à passer par une banque en ligne au sein de laquelle vous pourrez souscrire le produit de votre choix (livret A, assurance-vie…). L’avantage de la banque en ligne est que tous vos comptes sont accessibles sur internet. Vous pouvez d’ailleurs ouvrir un compte et le gérer à distance. Les frais bancaires sont quant à eux beaucoup moins élevés dans ce type d’établissement. Aussi, devenir client Monabanq ou La NET Agence vous permettra d’épargner dans les meilleures conditions qui soient pour votre enfant.